Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
28 août 2015

CETTE SEMAINE ON PARLE DES HAUTS !

 

Chose promise, chose dûe ! Voici les hauts !

Lorsque le Trop top d'Yvanne soufflet est sorti j'avoue que je l'ai trouvé Bof,  j'avais plein de modèles ottobre enfant qui lui ressemblaient. Vraiment trop basic et je ne comprenais pas pourquoi tout cet emballement autour de ce patron !

De toute façon il est très rare que je me précipite sur un patron à sa sortie, j'aime bien voir ce qu'il donne sur les blogs d'abord pour me faire une idée. Je m'y suis intéressée ensuite lorsqu'Yvanne en a présenté plein de versions avec son tee-shirt comme base. En août lorsque j'ai décidé d'éradiquer mes restes (du moins essayer) j'ai décidé de le commander car en fait il se réalise avec peu de tissus.

Patron version 1 : le tee-shirt de base

 

                                                                   

Trop top version 1

 

Il est Cousu dans un jersey  coton et élasthane acheté chez Butinette dans lequel j'avais fait Péplum d'Ottobre. Facile, Yvanne est toujours très prolixe en explications alors ça roule....

Version 2 modifiée : Petit gilet sans manche en molleton tout doux dans un mini-coupon (butinette).

 

Trop top gilet

 

Là j'ai pris quelques libertés par rapport à la version 2 qui elle est boutonnée dans le dos. J'ai donc transposé le dos sur le devant en supprimant la partie arrondie. Le dos lui est un mix du dos de la version A allongée  par un arrondi, comme le dos de la version B. J'ai jonglé pour avoir assez de tissus ! La parementure intérieure le long de l'encolure est en jersey à chouettes.

 

Autre reste à utiliser : du molleton imprimé de Butinette aussi qui avait servi à faire une robe Ottobre. J'en avais suffisamment pour faire un sweat à manches longues

Version 1 à manches longues :

 

Sweat trop-top

 

Je ne sais si vous voyez l'erreur mais les chouettes ont la tete en bas ! Je ne sais pas comment j'ai fait mais lorsque je m'en suis aperçue c'était trop tard ! Mes proches m'ayant convaincu que ce n'était pas laid, j'ai terminé le sweat. Louisa qui généralement à l'oeil n'a rien vu alors....

 

Autre couture, une robe de chambre courte pour Louisa lorsqu'elle vient à la maison en hiver. C'est un reste molleton mauve dans lequel j'avais fait un sur-vêtement. Je me suis inspirée d'un modèle de veste longue en laine qui est en couverture du dernier Ottobre enfant.

 

Veste super sweet

 

Depuis la photo j'ai mis une pression à la taille. Je regrette de ne pas l'avoir faite 10 cm plus longue....

 

Voilà pour aujourd'hui c'est tout mais il y aura d'autres coutures... Je ne peux vraiment plus tricoter à cause de cette méchante arthrose des mains. J'ai très mal surtout aux pouces. J'ai fait plusieurs essais avec des aiguilles plus ou moins grosses, des droites ou des circulaires j'ai trop mal ! alors tant pis je laisse tomber...

Bon week-end !

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
c'est un modèle tout à fait adapté pour les restes de tissu , tes versions sont ravissantes
M
Tu as bien travaillé, ta petite fille doit être ravie d'avoir une Mamie si bonne couturière!<br /> <br /> Pour le tricot, j'espère que ça va s'arranger un peu car cela ne doit pas être facile de se résigner.<br /> <br /> Mais comme tu le dis si bien, il te reste la couture.<br /> <br /> Alors j'ai hâte d'admirer tes prochaines cousettes, cela m'encourage et m'inspire, même si je suis bien loin d'avoir ton niveau!<br /> <br /> Amicalement
C
Pour moi qui ne couds pas je trouve tous ces ouvrages magnifiques <br /> <br /> Bon dimanche !
R
excellent de bien jolis hauts tout beaux....oooohhh et que d'animaux...tout beau...meme les unis.....sympa cette semaine...;)
D
et bien dis donc tu en a fait des choses , toi aussi tu es prolifique<br /> <br /> biz isa
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité