Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
23 août 2015

PAR QUOI COMMENCER ?

 

Je me rends compte que ce blog vient de faire une longue pause estivale ! des vacances bloguesques en quelque sorte...Pourtant je n'ai pas oublié de coudre ! En fait ma couture du mois d'août avait pour but principal d'éliminer les restes exploitables bien trop nombreux dans mon armoire !

Commençons par des jupes...la prochaines fois on parlera des hauts !

 

D'abord une jupe en satin de coton beige agrémenté d'un passepoil noir à pois blanc: Malgré cela il en reste encore suffisamment pour le printemps prochain, pour faire un pantalon ou une jupe adulte. Le modèle est tiré du livre " Mes modèles de couture pour enfants de 2 à 10 ans" de Sophie de Luzan. C'est la jupe plissée Colchique.  J'aime bien ce genre de jupe un peu petite fille modèle !

 

Colchique

Colchique dos

 

Il faut bien cet élastique au dos pour ma grande asperge ! Je l'ai coupée en 6 ans (Louisa a 6 ans) mais c'est une longueur 8 ans. Elle lui va comme un gant mais nous avons oublié de prendre des photos ...

 

Ensuite on a écoulé un reste de jean de 50 cm : le reste de la robe bleuet de sa maman et du bermuda de papy ! Sur le dernier Ottobre enfant (automne) il y a une petite jupe en velours "Mini dots" que j'ai tranformée en jean . Là aussi j'ai triché car le modèle s'arrêtait au 110. J'ai allongé de 5 cm.

 

Little dots front

Little dots back

 

Les surpiqures ont été faites en jaune fonçé pour donner l'aspect jean. Elle plaît beaucoup à la propriétaire !

 

Ensuite passons au reste de velours et élasthanne (terminé celui-là)...Ma fille avait très envie d'une jupe Chataigne mais elle n'osait pas se lançer ! J'ai donc fait la modification du patron selon le tuto de http://tellestelle.canalblog.com/

Voilà le résultat :

 

Jupe chataigne

 

Mes parementures sont en coton à motif cachemire ,reste de ma Cambie. Cécile est bien décidée à s'en faire une autre car elle lui va comme un gant. Idem pas de photo, ils sont passés en coup de vent en revenant de vacances, nous avions trop de choses à nous raconter, on a zappé les photos !

C'est tout pour les bas on passera aux hauts la fois prochaine avec le découverte du patron "Trop top" d'Yvanne..

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
M
De la très belle couture pour la saison prochaine.<br /> <br /> J'aimerais avoir eu un été aussi productif!!<br /> <br /> Amicalement
H
Voilà de belles jupes pour toutes les circonstances, une première très chic, une deuxième décontractée, et une troisième pour faire plaisir !!!!
R
et bin tu profites bien de tes vacances didonc....sympa comme tout ces jupes...adorables meme....;)
D
superbes ces jupes , vite les hauts <br /> <br /> biz isa
T
Dis donc elles sont chouettes tes cousettes d'été !<br /> <br /> Bravo..j'adore la première jupe, effectivement très petite fille modèle. <br /> <br /> Et il reste encore du tissu.... tu as de quoi t'occuper alors...vite montre nous les hauts !
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité