Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
4 septembre 2015

PLANTAIN CURRY

 

Ma fille est très frileuse et enseigne dans une école de campagne où la cour est en plein courant d'air ! D'ailleurs non loin il y a un ensemble d'éoliennes,  ça signifie bien qu'il y a du vent par là....

Lorsque je lui ai dit que j'allais lui coudre un Plantain dans ce beau jersey-viscose curry elle m'a demandé de faire une encolure normale même si elle trouve l'originale très seyante ! Elle est bien consciente que c'est surtout l'encolure qui confère son charme à Plantain... Donc j'ai fait une encolure ras du cou avec une petite fantaisie qu'elle pourra enlever le jour où elle s'en lassera !

 

Plantain Cécile

 

J'avais seulement 1 mètre de ce beau tissus, un jersey bien lourd, qui tombe bien. J'ai  fait des rallonges aux manches trois-quart dans le but de "réchauffer ce tee-shirt".

 

Encolure

 

Il s'accorde parfaitement avec la jupe chataigne en velours marron présentée l'autre jour.

J'ai reçu le nouveau numéro de la maison Victor et il y a pas mal de modèles sympa ausi bien pour adultes que pour enfant. Beaucoup plus moderne que Burda, je regrette seulement que sur le site ils ne donnent pas un aperçu des modèles qu'il y a à l'intérieur. Ils vendent  des tissus désormais, mais avec le port je trouve ça très cher !

J'ai envie de me faire une veste ou un manteau pour cet hiver alors j'attends les nouveautés côté patron. J'en ai déjà repéré chez Vogue et Burda mais j'espère que les créatrices indépendantes vont s'y mettre.

 

Bonne couture et bon week-end !

Publicité
Commentaires
H
Très joli, belle qualité du tissu et couleur tout à fait dans la tendance du moment, j'aime beaucoup !
M
Merci pour ta réponse, c'est très gentil pour le pas à pas, je vais regarder car cela donne une très jolie finition.<br /> <br /> Chez moi, le soleil joue à cache-cache avec les nuages et il y a du vent ... mais nous sommes en septembre, et chaque saison a son charme ( pour moi ).<br /> <br /> Amicalement
M
Je ne sais pas chez toi, mais moi dans l'aube, il fait frisquet et ce joli Plantain ne serait pas de trop!!<br /> <br /> L'encolure est vraiment bien réussie avec ce petit noeud, j'aime beaucoup aussi les finitions . Est-ce-que le fait de coudre un biais en tissu permet aussi facilement de l'enfiler, ou bien as-tu une astuce ?<br /> <br /> Heureusement que les petites jeunes de ma famille ( 4 en tout ) ne connaissent pas ton blog, je devrais coudre 24 heures sur 24!!<br /> <br /> Amicalement
R
et bin elle va etre toute belle..et tout au chaud avec ce haut...oui sympa cette couleur et le petit noeud...;)
T
Super joli tissu...un joli jaune bien automnal mais encore d'été ! Pas mal l'encolure ras du cou pour les frileuses<br /> <br /> Bravo
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité