Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
23 mai 2014

J'AI ETE CONTAMINEE PAR LA BLOGOSPHERE !

 

S'il y a un succès certain sur le blogosphère c'est le patron Plantain de Deer & Doe ! Je crois bien que ce Tee-shirt a été cousu par toutes les blogueuses de France et même à l'étranger !!! Certaines l'ont fait en 4 ou 5 exemplaires !!!

J'ai donc cousu le mien et je pense qu'il y en aura d'autres car il est seyant, assez moulant à la poitrine mais s'évasant légérement aux hanches ...La coupe que j'affectionne pour mon corps en A. On peut le décliner de plein de façon et ça c'est bien ...

 

Plantain2

 

Pardonnez l'éclairage mais avec ce temps je n'ai pas pu faire mieux. Les orages et la pluie se succèdent !

J'ai utilisé un jersey très fin, avec de l'elasthanne, acheté il y a 2 ans sur e-bay. Le vendeur l'avait très mal coupé et j'ai dû en gâcher un peu pour tailler mon tee-shirt. J'ai modifié l'encolure que je trouvais trop échancrée pour moi. Pour faire propre j'ai surpiqué avec une aiguille double l'encolure, le bas et le bout des manches.

                                                                          

Décolleté et double piqure

 

 Moi qui hésitais à coudre le jersey je viens de comprendre qu'avec les bons outils c'est très facile. Je récidiverais donc avec d'autres Plantain, dans d'autres jersey ...

La prochaine fois je vous présenterais la dernière robe d'été cousue pour Louisa. J'ai un peu de finitions à faire dessus et la photographier aussi !

Bon week-end !

Publicité
Commentaires
M
Ca y est ,j'ai réalisé mon premier plantain(il reste les ourlets mais je n'ai qu'une aiguille stretch) je suis ravie et je te remercie .j'avais envie depuis longtemps de faire un tee.shirt et j'ai beaucoup aimé celui ci amitiés
M
Je viens de tomber, par hasard, sur ton blog. Ces mois derniers, je m'étais mise à la broderie, mais depuis l'annonce de la venue d'un bébé chez ma fille, je me prends à rêver de petits vêtements couture et tricot pour ce petit et même pour son grand frère de six ans. Il faut dire que je suis une grand-mère qui a beaucoup cousu et tricoté pour ses enfants et comme je viens de me racheter une petite Singer...<br /> <br /> Ton blog me plaît tellement que je viens de m'abonner à la newsletter.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.
A
Alors je n'ai pas encore été contaminée ! et vu mes dons en couture, ça m'étonnerait que je le fasse un jour. Néanmoins, j'aime beaucoup sa coupe et son encolure, c'est très seyant.<br /> <br /> Bises et bon week-end<br /> <br /> Annick
R
une bien belle contamination...oohh joli haut....;)
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité