J'ai cousu quelques pièces destinées à Louisa qu'elle a pu emmener lundi soir en rentrant chez elle... Dimanche c'était communion dans la famille donc nous n'avons pas eu le temps de faire des essayages ! Lundi mademoiselle n'était pas disposée à se faire photographier au moment où un photographe était disponible et le temps n'était pas vraiment de la partie ! Vous l'aurez compris ce sera sur porte-manteau !

D'abord une petite robe en jersey saumon :

 

Cardateen au jardin

 

C'est la Carda-Teen de Christèle Béneytout  revisitée en un deul tissus. En 8 ans longueur 9 ans. J'ai apposé des Flex papillon sur le devant pour qu'elle fasse un peu moins ordinaire. Jamais je n'en ai autant bavé pour coller des Flex ! pourtant j'en ai collé déjà pas mal.

Ensuite j'ai cousu dans le petit reste d'une marinière adulte que je vous présenterais plus tard ce petit modèle Ottobre (1/2015) nommé Toucan. Bon je ne pense pas qu'elle puisse le porter l'année prochaine...

 

Toucan Ottobre

 

Enfin j'ai pris goût à la récup ! L'autre Mamie avait fait cadeau à ma fille d'un cardigan en molleton de chez Caroll qui lui était beaucoup trop grand. Cécile me l'avait porté en me disant : "Crois tu que tu pourras en faire quelquechose  ?  J'ai donc découpé toutes les coutures en gardant le bas, le col et les bordures. Je me suis servie d'un patron Ottobre "Cloudy day" et j'ai découpé ma veste. Par chance ma surjeteuse était enfilée en rouge pour Béryl d'Histoire de coudre !

 

Custo sweat Bérénice

 

Cette rangée de petites pression nacrée est du plus bel effet avec la petite dent de chat de la bordure. Voilà la demoiselle habillée dans un jolie veste qui lui va bien, car oui celle-ci elle l'a essayée pour pouvoir aller jouer dehors !

Voilà une semaine de plus de passée avec un temps mitigé souvent pas très chaud à cause du vent. Pourtant je vois des tenues légères sur beaucoup de blogs ! Je dois être devenue vraiment très frileuse !