Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
2 mai 2015

PREMIER MAI PLUVIEUX !

 

C'est le premier jour de pluie depuis bien longtemps ! La terre de mon jardin doit dire merci au ciel, car c'était du béton...Nous avons eu  depuis un mois des jours ensoleillés, pas très chaud, mais très venteux (comme de plus en plus souvent ici)...Je vais sans doute pouvoi renfin faire des plantations dans ce jardin grand comme un mouchoir de poche !

Si je n'ai pas beaucoup jardiné j'ai cousu. Des choses banales que je ne vous montrerais pas, des vêtements estivaux  pour Louisa (pour me faire plaisir) et des vêtements commandés par ma fille. Je vous ai dit que Cécile commençait à coudre, voici sa première couture :

 

L'estivale

 

C'est Louisa le photographe, elle a coupé le haut de la robe ! Le patron c'est "L'estivale" de MLM patrons. Elle a acheté ce tissus Soft Cactus chez sa prof de couture. C'est un début encourageant ! Elle est motivée!

Parmi ses commandes il y avait une Sureau. Le tissus qu'elle a choisi est un chambray fin et souple. J'ai coupé un 36 , modifié le patron en raccourcissant de 2 cm la hauteur du buste la robe et  fait une modification "poitrines menues" compte tenu que le patron est pour un bonnet C. J'ai bien sûr raccourci la robe pour son mètre soixante. On a fait des manches courtes avec un petit pli puisque c'est une version été. La robe est toutefois très facile ! 

Comme d'habitude malgré un très gros stok de boutons aucun ne convenait. Je me suis tournée une fois de plus vers A Little Mercerie ! Effectivement aucune mercerie en ligne ne voudrait prendre une commande de quelques boutons à envoyer par lettre...Je remercie les vendeuses de A little Mercerie qui le font, merci les filles !

 

Sureau terminée

 

Je vous la présente une fois de plus sur porte-manteau mais sachez qu'elle lui va parfaitement.Elle est passée en allant à l'aéroport de Bordeaux Mérignac, elle l'a essayée et aussitôt mise dans sa valise. La taille est à sa place, la poitrine parfaite et la longueur aussi. Si l'on cherche la petite bête j'aurais pu creuser mon emmanchure d'un demi-centimètre....

 

Boutons détail

 

J'étais un peu  inquiète car comme à l'ordinaire j'ai cousu avec ses mesures uniquement d'où l'intérêt de bien  prendre les dites mesures !!!

Autre cousette celle-là rapide comme l'éclair, à la surjeteuse, c'est un Tee-shirt en coton et viscose sur la base de Fly away d'Ottobre mais à manches courtes. Ma fille adore cette forme, surtout dans ce tissus qui a un beau tombé ...

 

fLY AWAY

 

Ils sont partis vers le soleil et nous...vers la pluie ! Week-end pourri en perspective! Bon week-end tout de même !

Publicité
Commentaires
M
Superbes réalisations. J'adore la sureau en chambray. Et bravo à Cécile pour sa robe trèsfraîche. Ses Débuts sont prometteurs
M
Et bien ta fille a bien réussi son premier ouvrage, félicitations.<br /> <br /> Les modèles les plus simples en apparence ne le sont pas toujours....<br /> <br /> Et félicitations aussi pour la robe et la marinière, j'aime autant l'une que l'autre.<br /> <br /> Amicalement
L
Très joli début de Cécile. Pas évident de coudre juste avec les mesures et faire les modifications sans la destinataire, encore plus dur, tu as passé les épreuves haut la main.
H
Bravo a toutes les deux, très jolies tenues, belles matières ...
R
et bin la pluie fait du bien a ton jardin et a ta machine didonc...de bien belles merveilles...sympa ces commandes didonc...;)
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité