Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
10 octobre 2014

Douce nuit !

 

j'avais acheté avant l'été du jersey "Petit bateau" sur e-bay chez une vendeuse qui a de très beaux tissus en provenance de destokage d'usine. Dommage qu'elle ait des délais de livraison à rallonge car c'est de la qualité à petit prix !

Ce jersey a un motif petits coeurs, il me semble que chez Petit Bateau il y a eu des body de  bébé dans ce tissus. J'avais envisagé de faire des vêtements de nuit pour Louisa. En l'occurence une chemise de nuit ...

 

Princess Castle

 

Le patron provient du n°de l'automne 2013 d'Ottobre. C'est princess Castle .A l'origine c'est une robe, plutôt bariolée et moi j'en ai fait une chemise de nuit très sobre. J'ai juste rajouté un Flex maison représentant la lune et une étoile. Le bord côte vient de chez Butinette.

 

                      

Motif et décolleté

 

J'avais 2mètres de ce tissus et il me restait un grand morceau dans lequel j'aurais pu faire un pyjama. Ma fille trouvait ce tissus très joli et m'a fait comprendre qu'elle aimerait bien que je lui fasse une chemise de nuit. Donc voilà ce que j'ai fait : pas sexy mais bien chaude pour l'hiver !

 

 

Chemise de nuit plantain

 

Je suis partie de Plantain de Deer & Doe. J'avais déjà fait une modification de ce patron pour faire une robe. J'ai donc repris le modèle en l'élargissant d'un centimètre de chaque côté pour donner un peu plus d'aisance. Le bord côte est toujours de Butinette et le Flex vient de chez A little mercerie.

Je ne m'étais jamais servie du pied spécial ourlet roulotté de ma surjeteuse et ça a été l'occasion d'essayer. Ce n'est pas absolument parfait mais la prochaine fois je saurais les réglages...

Je continue à tricoter le pull de mon fils, j'ai fait une bonne partie du dos mais ça ne vaut pas une photo !

Bon week end !

Publicité
Commentaires
J
ces chemises de nuit sont très jolies pour faire de beaux rêves , et cette couleur est très douce
R
oh sympa comme tout ces pyjamas...vraiment sympas...;)
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité