Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
24 octobre 2014

UNE COMMANDE TERMINEE !

 

La semaine où j'ai reçu le dernier magazine Ottobre femme ma fille est venue nous rendre visite. Elle a flashé sur plusieurs modèles et je lui ai demandé d'établir des priorités dans les modèles qu'elle aimerait que je couse ! Donc sa priorité était New Bohème le n°5 : Une tunique en jersey.

Nous avons choisi ensemble le tissus, un très beau jersey anthracite moucheté de chamois et de rouge. J'ai tout de suite vu qu'il aurait un beau tombé. Fin septembre j'ai commençé la découpe du patron en taille 36. Ca me paraissait grand aussi j'ai repris aux coutures du dos. J'ai faufilé le devant en diminuant également. J'ai approfondi les plis de l'encolure afin de la réduire car ma fille fait comme sa mère elle n'aime pas avoir froid au cou. J'ai attendu qu'elle vienne faire un essayage pour finaliser la robe. Elle est venue le week end dernier et c'était parfait. Du coup elle a pu l'emporter avec elle pour des jours frisquets.

 

New bohème Ottobre

 

Entre la fin de la couture et son départ j'ai juste eu le temps de la prendre sur son porte-manteau ! La voici de dos :

 

New bohème dos

 

 Autre modification apportée : l'encolure. Sur le modèle il n'y avait pas de bodure d'encolure....

 

Haut

 

La tunique est assez longue sur Cécile, elle peut faire une robe courte.  Ma fille mesure 1m60 et les patrons en 36 font au moins 8 cm de plus ! J'avais eu le temps entre le début et la fin de ma couture de faire un legging pour l'accompagner comme sur le magazine. Par contre j'ai pris le modèle Roxie de la Maison Victor en 34. Je suis contente du tissus que nous avions choisi qui a beaucoup plu à ma fille ! Idem photo à plat, pourtant une photo sur le modèle aurait été plus flatteuse ...

 

Legging Roxie

 

Ce jersey imitation skaï est parfait ! Voilà pour cette série....

Bon week-end!

Publicité
Commentaires
M
votre tunique est tres réusie, felicitations .... je voudrais réaliser la meme mais je debute avec Ottobre et j'ai bcp de difficultés à recopier le patron... auriez vous une astuce à me donner? merci
J
très jolis cette robe et l'idée du col c'est très bien , j'aime bien ce genre de modèle , c'est ample tout en étant élegant
S
Bonjour,<br /> <br /> Cet ensemble est vraiment très joli. J'aime beaucoup le tissu de la tunique.<br /> <br /> Je veux coudre un Roxie, mais je suis perplexe devant les explications...j'ai décalqué mes pièces, mais je dois bien les couper chacune 2 fois dans le tissu ? J'ai déjà fait des pantalons à taille élastique, mais je trouve que leurs explications ne sont pas claires du tout !<br /> <br /> Merci de votre aide ;-)<br /> <br /> Sophie
A
j'aime beaucoup....
R
et bin didonc toute une bien belle robe..quelle jolie commande...et ce pantalon.....sympa comme tout...;)
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité