Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
23 janvier 2015

VESTE CANELLE

 

J'ai eu un peu de mal à digérer les événements de ce début d'année pour me replonger dans la couture et dans ce blog! J'aurais beaucoup à dire sur tout ça, moi qui vais avoir bientôt 68 balais...Même si l'on ne veut pas tomber dans "C'était mieux avant", je pense qu'il faut quand même réfléchir  ! Ce qui m'a le plus choqué c'est ce que j'ai pu lire sur Internet ou Facebook : des horreurs, de l'obscurentisme, un manque de culture civilationnelle évident et cela même de la part de gens que je côtoie sur des forums ...Comment a t'on pu en arriver là ? Je sais nous ne sommes pas là pour en débattre aussi je vais vous parler couture.

Quelque temps avant Noël j'avais commandé sur e-bay un tissus dans l'optique d'en faire un manteau. (Tissus genre tweed avec un peu de laine) Lorsque je l'ai reçu j'e l'ai trouvé très beau mais j'ai été fort surprise lorsque j'ai vu l'envers :

 

tissus envers

 

C'est une sorte de tissage sur un tissus en maille très fine. L'ensemble est plutôt épais mais je suis restée un peu dubitative. Après avoir bien réfléchi j'ai pensé à la veste Canelle de christelle Beynétout. Je n'arrivais pas à me lancer n'étant pas sûre de mon coup. Ce tissus allait il se coudre facilement ?

Enfin une près midi je me suis lançée à la surjeteuse. Tout compte fait ça été comme sur des roulettes ! J'ai opté pour la solution n°1 qui consiste à doubler la bordure d'encolure. J'ai cousu l'encolure et les ourlets à la machine à coudre. Voici le résultat :

 

Cannelle

Cannelle de Christelle Beynetout

Tissu e-bay

 

Col de cannelle

 

 

Les beaux parents de ma fille ont fait la livraison ce soir. J'attends des nouvelles de la destinataire !

Je vous souhaite un bon week end !

Publicité
Commentaires
J
cette veste dans ce tissu est très jolie , elle est parfaite et a du plaire
D
Quel joli blog tu as et comme toutes tes passions et ton esprit curieux de tout transparaissent au travers de ton univers si riche.<br /> <br /> C'est grâce à Marie LN que je te découvre et avec quel plaisir.<br /> <br /> Merci de toutes les choses charmantes et créatives que tu montres au visiteur de ton blog.<br /> <br /> Do
R
oui c vraiment dure...mais il faut continuer comme avant et montrer que la lumiere reste la plus belle...<br /> <br /> et toute une bien belle veste...magnifique...
J
eh bien il est super ce tissu et le modèle de veste est parfait avec . les résultats sont super
M
Superbe!<br /> <br /> Merci pour toutes les bonnes adresses.<br /> <br /> J'ai repris la couture avec Deer and Doe et je sais déjà que cette veste sera la prochaine.amitiés
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité