Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
20 février 2015

C'EST UN PEU POUSSIEREUX ICI !

 

Un mois que je n'ai rien posté ! Je vais essayer de rattrapper mon retard ...

Rassurez vous je ne suis pas restée les bras croisés ! J'ai sans doute fait plein de choses pas suffisamment intéressantes pour les présenter ici...

Concernant le tricot j'ai tout de même réussi à tricoter un Miss Marple en taille 8 ans pour Louisa. Après des essais infructueux avec de la laine de mon stock j'ai fini par opter pour un fil de Perfection de Bergère de France et de Pichenette nouvelle de Georges Picaud pour avoir l'échantillon parfait.

 

Laines employées

 

C'est la troisième fois que je tricote ce patron( en différentes tailles et coloris). Je trouve qu'il sied parfaitement aux petites filles avec son petit air rétro !

Pas de difficultés particulières. Là j'ai suivi à la lettre le patron pour tricoter les manches en rond.Pour les 2 autres j'avais triché et tricoté les manches à plat. Ma manche gauche est mieux réussie que l'autre je trouve mais rien de bien flagrant pour qui n'est pas tricoteuse...Voici donc Miss Marple de Itty-Bitty (Nadia Crétin-Léchenne).

 

Marple pink

 

La couleur réelle c'est celle du Gilet. Il est très chaud et  très doux. Je n'entendrais pas "Mamie ça pique" ! Mademoiselle a la peau fragile mais je la soupçonne d'avoir un a-priori dès qu'elle voit un tricot ! Comme beaucoup de gens d'ailleurs ...

J'ai aussi cousu mais ça fera l'objet d'un autre message.

Bon week-end !

Publicité
Commentaires
M
Ce gilet est une petite merveille et s'il ne "pique pas" c'est parfait!<br /> <br /> Comme ta petite fille, je crains quand la laine "pique" et je comprends très bien sa demande, mais nous avons la chance maintenant de trouver des laines traitées qui ne piquent pas: un vrai bonheur!<br /> <br /> Bises, bonne journée
R
ooohh tout un joli gilet...oui sympa le melange de laine...cela doit etre siii doux doux...;)
Z
Tres jolie ce petit gilet on dirai qu'il est fait d'un nuage tout doux <br /> <br /> bises<br /> <br /> Ingrid
N
Bravo c'est un très joli gilet ;)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nathalie
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité