Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
27 mars 2015

CETTE FOIS LA COUTURE C'EST POUR MOI !

 

Je couds rarement pour moi. D'une part parce qu'à 67 ans je ne suis pas la mode comme à 30 ou 40 ans ( dieu sait si j'aimais ça !) et aussi  parce qu'une fois à la retraite ce sont surtout les vêtements sportwear que je porte tous les jours.Les occasions de sortie  habillées ne sont pas nombreuses et je l'avoue je suis assez casanière ! Mais parfois j'ai des coup de coeur ...Ce fût le cas pour Badiane de Christèle Beynétout. Un patron qui va jusqu'à la taille 52 et qui est seyant ! Comme dirait Jean-Marc Généreux "J'achète" !

Pardonnez moi, mon corps n'est pas celui de Miss France et ne l'a jamais été ! Bien trop petite ! Mais voici mon Badiane :

 

Badiane

 

Le tissus est un jersey pas très extensible rayé beige-clair et beige fonçé sur lequel il y a une sorte de flockage représentant des fleurs stylisées. J'ai coupé une taille 46( ce qui correspond à mon tour de poitrine sur les conseils de christelle notés sur le patron). J'ai allongé les manches de quelques centimètres.

 

Badiane sur porte-manteau

 

J'ai fait une modification au patron en ce qui concerne le bas. Sur la dernière photo vous pouvez voir que j'ai raccourci de 2 cm le devant,coupé en arrondi, le dos est à la longueur initiale mais arrondi aussi.  Comme je suis petite je trouvais celà plus seyant.

Que dire de ce patron ? le patron et les explications sont limpides, la forme de ce décolleté est originale,le tee-shirt très bien coupé...En somme il est parfait ! Merci christèle !

Dans la foulée je me suis dis que je n'avais plus de jupe droit d'été. J'ai ressorti un patron Burda des années 80 et le coupon de satin de coton beige qui m'a servi pour la jupe de Louisa. Ce patron avait des poches italiennes je les ai supprimées. Quelle taille choisir avec Burda ? J'ai taillé un 46 (c'est ma taille du commerce) avec 1 cm de marges de couture. Comme je suis prudente j'ai préféré monter ma jupe au fil à faufiler et faire un essayage. Au premier coup d'oeil j'ai vu que c'était trop grand. J'ai enlevé 1cm de chaque côté . Réessayage : Pas très convaincue ! j'ai fini par coudre ma jupe, poser la fermeture éclair,faire l'ourlet etc... verdict il a fallu découdre la ceinture et les parties d'ourlet des côtés car je nageais encore dedans. J'ai repris encore sur les côtés et Ce n'est toujours pas la jupe du siècle !

 

Sans tête ni jambe

 

Pas satisfaite ! Burda et moi nous ne nous sommes jamais entendus. On m'a conseillé une jupe droite de la maison Victor...A voir !

Je vous souhaite un très bon week-end, sans doute pas très beau !

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien cette Badiane et elle te va très bien. Pour la jupe, en ce qui me concerne je suis fidèle à la jupe crayon pas trop près du corps. Tente le modèle Livie de République du Chiffon . Il est gratuit sur leur site.
C
Bel ensemble ! <br /> <br /> Et que de belles choses sur ce blog découvert aujourd'hui.
L
Réussie cette badiane, vous m'avez enfin motivé pour m'y mettre. Par ailleurs Trés beau blog, varié comme j'aime, je reviendrais.
M
Bel ensemble, j'ai un faible pour Badiane qui fait partie de ma liste " printemps ", l'encolure est vraiment féminine.<br /> <br /> Pour la jupe, elle est jolie aussi et l'ensemble est " de saison ".<br /> <br /> Amicalement
M
Bien réussie cette Badiane... Elle est toujours sur ma liste... L'encolure me plaît bien aussi... bravo conscrite !Clo
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité