Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
19 décembre 2014

LE DERNIER TRICOT DE L'ANNEE

 

 

Vous connaissez les fausses côtes anglaises ? Un point ravissant et très simple...Le rendu ne sera pas le même suivant la laine utilisée et il y a différentes façons de les tricoter. Pour ma part je fais 3 mailles endroit puis 2 mailles endroit, 2 maille envers sur tous les rangs mais en terminant toujours sur 2 mailles endroit.

Cécile me demandait un snood depuis quelque temps, en très grosses mailles. J'avais fait le tour de mon stock (enfin je croyais) et rien ne convenanit donc il fallait que je commande. L'autre jour en rangeant des cartons j'ai fait une trouvaille : deux écheveaux de très grosse laine mohair achetée il y a au moins 25 ans près du Pont Napoléon à Luz St Sauveur, qui, a l'origine étaient destinées à la confection d'un abat-jour(c'était très à la mode dans les années 80 !).

 

Mohair des pyrénnées

 

C'est un mohair assez gros mais relativement doux sans doute pas issu des chèvres mohair angora que l'on élève désormais et qui, elles, produisent du mohair très très fin. Ayant jugé qu'il ne pique pas j'ai pris des aiguilles n°9 et je me suis lancée. Voilà le résulltat :

 

Snood mohair des pyrénnées

 

 Pas de couture non plus à vous monter...l'an prochain maintenant ! Je vais continuer ma préparation de Noël (c'est moi qui reçoit) alors y a du boulot..

Bonnes fêtes à tout le monde !

Publicité
Commentaires
J
Il est superbe ce snood . Les couleurs de cette laine ne sont pas ternes et elle aura bien chaud au cou
B
De très belles fêtes également, bonne continuation pour toutes ces belles réalisations ! ah ! le pont napoléon...de bien jolis souvenirs ...
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité