Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
20 janvier 2013

TRICOT POUR POUPEES QUI ONT FROID ...

 

Cet été une petite cousine de 8 ans jouait à la poupée avec Louisa. La petite me dit alors : "Pourquoi tu ne fais pas de vêtements aux poupées de Louisa puisque tu sais en faire pour elle ?"

J'avais répondu à cela que pour l'instant ça ne l'intéresse pas trop... et pendant les vacances de Noël je me suis rendue compte que ma chipie commençait à habiller et deshabiller ses enfants. Je me suis dit que c'était temps de commencer....d'autant plus qu'avec le froid et des vêtements d'été bébé allait tomber malade. Une tenue complète est sortie de mes mains cette semaine.

 

                                       

La tenue de bébé

 

Pour le tricot c'est un Lady Fébruary sweater version poupée. Le modèle se trouve sur le blog de CHOUPYCHOU. Pour le pantalon j'ai trouvé un modèle pour poupée Corolle sur Le Petit Citron que j'ai agrandi puisque mon baigneur mesure 40 cm. J'ai fait des chaussons en suivant le patron de Blanc comme le linge. J'avoue que c'est un peu bizarre cette construction mais bébé a les pieds bizarre aussi. Je pense que je vais aller voir du côté des chaussons de prématurés. La corpulence de mon bébé est celle d'un bébé de 36 semaines..

 

                                                      

Mon bébé

 

 

Ce week end j'ai fait la nounou car les parents de Louisa étaient invités à la soirée de départ d'un copain et collègue de son papa qui part pour 3 ans à Santiago du Chili. (Coucou Rachel !) Justement c'était elle qui avait la garde Pépino la mascotte de la classe pour le week-end. Pépino devait participer à la vie de la famille. Pour comble ce chance Louisa avait eu la fève vendredi dans la galette des rois de la classe et devait apporter une couronne lundi ! Donc ce fût Mamie qui a assuré : Pépino a eu son reportage photo pour la classe , les gateaux ont été confectionnés....

                                    

                                                                   

Activité tricot !

 

Là il aide Mamie a lui tricoter une écharpe. Nous avons fait tous les 3 (Louisa, Mamie et Pépino) une couronne des rois briochée et une galette frangipane. Je ne sais si c'est leur coup de main mais jamais ma couronne n'vait autant gonflé !!!

 

 

Tout s'est bien passé. Pas de comédie pour aller au lit, c'était parfait !

                                      

 

 

Publicité
Commentaires
A
Tu t'amuses bien dis donc ! tu n'as pas trop froid ? on rentre juste d'Anjou, et en région parisienne il fait nettement plus froid...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
R
et bin tout un joli ensemble pour la poupee didonc...vraiment sympa...;)
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité