Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
2 février 2013

TOUJOURS POUR LES POUPEES...

 

Le poupon est habillé plus chaudement encore que la semaine dernière. Il a aussi un bonnet et des chaussons qui tiennent aux pieds ! Il a même une turbulette maintenant !

 

Turbulette

 

Je me suis servie du patron des Intemporels pour bébés que j'ai diminué. A partir de la taille 3 mois j'ai rétréci mon patron de 2 tailles. L'extérieur est en jersey rayé lourd et je l'ai doublée, avec ce que ma grand-mère appelait de la Finette, c'est à dire du pilou blanc achété chez Emmaüs il y a longtemps. Sur les épaules j'ai mis 2 pressions. Je m'apprêtais à en mettre 2 sur le côté, mais compte tenu de la patience de Louisa j'ai mis des scratch.

                                                                     

Détail fermeture

 

Voilà pour le poupon ! A Noël la chipie( qui vient d'avoir la grippe avec jusqu'à 41,5° de température pendant 2 jours) a été inondée de jouets par la famille. Elle a eu 2 ou 3 poupées. Moi qui avait l'intention de lui en acheter une pour l'habiller je m'étais résolue à ne pas l'acheter. J'ai donc rangé mon idée pour plus tard, mais l'autre jour je suis tombée sur un site qui soldait la poupée qu'elle m'avait désigné sur un catalogue avant Noël. Je trouve ces poupées à croquer, elles sont élégantes et ont une jolie frimousse. Je nai pas pu résister et je l'ai commandée. Dans un premier temps elle restera ici chez Mamie comme le bébé Corolle. Vous pouvez bien penser que je n'ai pu m'empêcher de l'habiller. Elle est arrivée en justaucorps et en tutu par un jour très froid. Je l'ai donc réchauffée en complétant sa tenue de danseuse :

 

Camille danseuse

 

Elle s'appelle Camille et c'est une Chérie de Corolle. C'est la blonde de la série. La voilà qui s'échauffe :                                     

 

Camille s'échauffe

 

Les guêtres sont 2 petits tubes en côtes1/1. Pour le cache-coeur, j'ai trouvé ce modèle sur un blog dont je ne me souviens plus le nom et je m'en excuse mais le Cache-coeur_chéries est signé d'une collectionneuse de poupée nommée Chang O.

Par ailleurs j'ai eu une très mauvaise idée : chercher des patrons tricot ou couture pour poupée sur le net...Je n'aurais pas dû ! Il y a une foultitude de blogs qui sont consacrés à la garde robe des poupées. En fait ne croyez pas que ce sont des enfants mais des collectionneuses de poupées adultes. J'ai découvert des poupées contemporaines magnifiques ...Même les petites chéries sont collectionnées...Comme pour le vin il y a des millésimes !

Je vous ai dit souvent que maman était couturière. Elle était abonnée à Modes et Travaux et tous les mois il y avait un patron de poupée à l'intérieur destiné à Françoise et Jean-Michel les poupées Modes et travaux. J'avais Françoise et ma soeur Patrick alias J Michel. J'ai pu constater que ces poupées des années 50 atteignent des sommets aux enchères. Elles sont toujours fabriquées et les anciens patrons sont sur e-bay. En ce qui concerne ma Marie-Françoise je ne sais pas ce qu'elle est devenue et les patrons ont dû être jetés par mes parents il y a longtemps !!!

C'est un plaisir ces petits tricots. J'ai donc récidivé avec un GGR de ma composition. Voici Camille dans son gilet couleur Framboise écrasée :

 

GGR evant

 

Dos GGR

GGR_pour_poupèe_Chèrie_de_Corolle

 

Je continue sur ma lancée. C'est Mamie qui s'amuse !

Publicité
Commentaires
J
J'ai découvert votre blog par hasard et j'ai été ravie de trouver, entre autres les explications de ce petit gilet. Merci pour votre partage.
A
J'aime beaucoup ta petite danseuse ! tu t'amuses bien je vois...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick<br /> <br /> P.S. je suis toujours dans mes cartons, je déménage le mois prochain, ça approche...
R
oh oui didonc de bien beaux habits pour les poupees...adorables comme tout....vraiment sympa...et oui je suis des collectionneuses...quelle passion....;)
M
trop beau ! j'admire vraiment ; c'est vrai que les mamies ont beaucoup de monde à habiller !<br /> <br /> amitiés
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité