Chez nous dimanche il devrait être là de façon stable pendant 4 ou 5 jours ! On y croît bien sûr !

Pour l'instant ce temps très instable et pas chaud du tout ne donne pas trop envie d'aller prendre l'air mais plutôt de s'occuper à l'intérieur...Eh bien moi je couds en prévision de l'été  !

Cette semaine j'ai cousu un patron "Une rose sur la lune" que je voulais déjà coudre l'an dernier,  d'une créatrice pour enfant de très grand talent.. Ce sont toujours des patrons très raffinés, poétiques. J'ai choisi le modèle Pétale. Il y a plusieurs versions, j'ai cousu le haut à volants.

 

Pétale projet

 

J'ai utilisé une popeline élasthane violette et un vrai liberty très rare (j'ai hésité à le découper) acheté à l'usine, sur e-bay UK il y a quelques années. Je ne l'ai jamais revu. Pas de regrets, il dort dans mon armoire ! Le  petit haut possède 4 pétales en guise de bretelles.

 

Dos pétale

 

Le dos est pressionné jusqu'au volant. Par ailleurs le volant est modifié par rapport à l'original. En effet je l'ai retouné pour que la forme arrondie se trouve au bas.

Petit haut dit jupe ! J'en ai imaginé une toute simple en jouant avec mes 2 tissus. Je l'ai agrémentée sur le devant d'un passepoil que j'ai confectionné n'en n'ayant pas de violet.

 

Jupe pétale1

 

La partie ceinture devant est plate mais j'ai élastiqué le dos pour qu'elle tienne bien à la taille haricot vert de Louisa.

 

Jupe dos

 

Il me tarde de voir ça sur le mannequin. J'aime beaucoup le rendu. Mais le soleil est iNDISPENSABLE !

Bon week-end ! Devant le foot ou pas ...