Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
11 janvier 2013

DU TISSAGE ENCORE ....

 

En vieillissant je crois que l'on ne prends pas de qualités : J'ai l'impression de m'occuper sans arrêt et pourtant je n'ai presque rien à vous montrer  !

 

Pour l'instant j'ai abandonné le tricot car personne autour de moi n'a besoin d'un tricot fait main. Même Louisa est largement pourvue pour les mois qui viennent. Je ne suis pas de celles qui se font d'abord plaisir en tricotant et en inondant leur entourage d'ouvrages qui ne sont pas portés ! Et je sais que c'est souvent le cas....Maintenant je ne tricote que si on me le demande ...Pourtant j'ai un sacré stock encore !

L'une des façons d'écouler du fil c'est le tissage. Pour mes cadeaux de Noël j'en ai usé. Je pense que les personnes qui ont reçu mes "oeuvres" étaient sincèrement contents. Mais l'an prochain faudra changer d'idée, ils pourraient s'en lasser...

Je ne vous avais pas montré l' écharpe destinée à mon neveu du Canada. Chaude, légère et douce...

 

                

Autour du cou

 

Notes techniques :

Peigne 24 dents /10 cm

Chaine :  Super tweed de Fonty  avec une touche de Sport de BDF

Trame : Tourbillon de BDF

 

chaine et trame

 


Mon seul regret c'est que la Super Tweed ne ressorte pas, car pas assez dodue par rapport à la Tourbillon ....

 

Détail rendu

 

Il y a une armure que je voulais essayer c'est le Log Cobin (Cabane de rondins). On la retrouve aussi en Patchwork...Après diverses recherche sur le net j'ai fin par comprendre comment devait se monter la chaine. Voici mon échantillon, qui a fini en écharpe pour le bébé de Louisa.

 

                                                  

Log cabin

 

Il y a encore une chose qui me chagrine : ici j'ai coupé les fils de chaine pour chaque changement de couleur. Il doit bien y avoir une solution pour les
 monter en continu, mais je n'ai pas saisi le truc...

Bon je suis aussi dans la couture : je coupe un beau drap de lin de ma mère pour en faire une nappe pour ma grande table ovale et je dois faire une surnappe ....rien d'extraordinaire quoi !

Amusez vous bien !

Publicité
Commentaires
J
Superbe réalisation. Beaucoup de gout et de soin.<br /> <br /> J'aime beaucoup votre blog et retrouve vos acticles avec grand plaisir.<br /> <br /> Josette
N
C'est beau ce que tu fais!
R
oooh tout est un tissage...sympa comme tout....bonne annee ma belle bonne annee!...;)
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité