Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
11 novembre 2012

LOISIRS CREATIFS LAINEUX !

 

 

Notre petite Louisa est venue passer quelques jours en Charente pour la Toussaint et l' écolière a bien grandi ! Elle est même paraît il aussi grande que les garçons de sa classe ! Une future basketteuse sans doute...

 

Elle a emporté les accessoires tricotés par Mamie en repartant. Dans le lot il y avait des petites mitaines pour mains de 4 ans que je n'ai pas pu photographier. Pour comprenser je vous mets une photo de laine que j'avais filée tout exprès :

 

                                 

PicMonkey Collage

 

La demoiselle est assez fragile des oreilles et sa maman m'a demandé de lui tricoter ce que l'on appelait autrefois un capuchon. J'ai cherché sur Ravelry et je me suis inspirée du Cool kid Hooded Hat. Mes laines n'avaient pas du tout le même échantillon, aussi j'ai fait à l'inspiration en essayant de me rapprocher du modèle.

 

                                                      

Capuchon face

Capuchon profil

Comme à l'ordinaire j'ai utilisé mon stock ! De l'Amigo et de la Pilou de Phildar. J’ai tricoté la Pilou en double. Je dois dire que je ne suis pas fan de cette laine élastique, assez désagréable à tricoter mais le but était d’employer ces pelotes qui gonflent mon stock !

 

Maintenant mon projet se résume à cela : Le tissage d'une écharpe en fils filés et teints à la main. Pas encore commençé mais tout est prêt !

 

                                                     

Future écharpe tissée

 

 J'ai aussi en cours une écharpe aux motifs celtiques en supertweed de Fonty. J'aime cette laine idéale pour des motifs aran. Pour celles qui ne connaissent pas Fonty essayez leurs laines. C'est une filature française qui a fait un énorme boulot tant sur la qualité des laines que sur l'impact de la filature sur l'environnement.

Je vous souhaite une bonne semaine ! Pour ma part c'est contrôles trimestriels, donc un peu tendue !

Publicité
Commentaires
C
J'adore la présentation avec les boutons en guise d'yeux ! C'est mignon comme tout ce petit capuchon, et ça doit bien tenir chaud. J'adore les couleurs de ta future écharpe tissée, ça va ^petre très doux.
B
Cela fait du bien de voir ces jolies couleurs printanières alors que la grisaille s'installe.
A
Le capuchon est adorable ! les couleurs de tes laines sont magnifiques, j'aime beaucoup...<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Annick
L
Toujours de belles harmonies dans le choix de tes teintes, c'est sublime ! Je pense à toi pour tous tes examens. Courage !
R
ooooohhh tout un joli echeveau...et trop la tete de pelote...un joli cache oreille..;o)<br /> <br /> bien hate de voir l'echarpe....et courage!
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité