Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
27 octobre 2012

LYMPHORMONS NOUS !

 

Lorsque l'on dit que l'on a un lymphome la plupart des gens ne savent pas ce que c'est ! Pourtant c'est le 5ème cancer en France !

Contrairement au cancer du sein ou du poumon ce ne sont pas des tumeurs qui se développent dans un organe proprement dit mais dans l'ensemble du système lymphatique, principal élément du système immunitaire. Le nombre de cas a doublé depuis 20 ans.

Au début du mois le premier colloque sur les lymphomes s'est tenu à Nantes organisé par France Lymphome espoir. Je vous invite donc à visionner le Webcast d'une dizaine de vidéos où d'éminents Hématologues et autres médecins spécialistes ont fait de la vulgarisation à l'intention des malades, des familles , des auxiliaires médicaux et des médecins généralistes. Là vous saurez tout sur ce cancer, je devrais dire ces cancers car il paraît qu'à l'heure actuelle on dénombre environ 80 sortes de lymphomes (certains très rares).

 

                         http://www.francelymphomeespoir.fr/Lymphormons-Nous

 

 

On est pas obligé de tout regarder à la suite....

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Jeanne-Marie,<br /> <br /> Je tombe sur ce "post" tout à fait par hasard, par le biais de Ravelry et - honte à moi - pour une demande que j'ai à vous faire d'un patron Phildar que je n'arrive pas à me procurer. Et que vois-je ? Un billet sérieux... sur la "blogosphère"... Bien que le sujet soit difficile, j'apprécie qu'on parle un peu, parfois, de choses plus importantes que le dernier châle de ...<br /> <br /> Le lymphome, je ne connais que trop bien. Il y a des degrés dans la maladie. Alain Finkielraut par exemple a affronté ça, il y a quelques années et il vit malgré les sillons de fatigue, douleur, interrogations sur la vie, la mort ?... qui ont marqué son visage.<br /> <br /> Une amie de ma fille, jeune femme médecin, a été emportée en six mois, sans vraiment comprendre ce qui lui arrivait, et à l'âge de 27 ans. Je n'ose penser au chagrin de sa mère qui lui a donné de sa moelle pour la greffe qui n'a pas marché.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand on souffre d'un de ces maux - je ne connais pas votre blog, et ne sais même pas si vous ou quelqu'un de votre entourage souffre d'un cancer - aussi je ne voudrais pas être maladroite, mais je voudrais être sincère malgré tout... Quand on souffre d'un de ces maux, la vie change du tout au tout, et malheureusement "les autres" ne comprennent pas vraiment ce que cela implique, et toute la souffrance, physique et morale que l'on doit endurer. <br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement, je souffre d'un myélome, et de la forme du myélome avec problème cytogénétique, à "issue défavorable" et dont je sais qu'il va m'emporter en trois mois lorsqu'il va exploser, quand les effets de la monstrueuse chimiothérapie que j'ai subie il y a trois ans seront estompés. <br /> <br /> J'essaie de ne pas y penser, parce que mon entourage - famille, amis - a fait comme si de rien n'était. En revanche, on m'a reproché mes sautes d'humeur, mes égarements, mes "plaintes" (les douleurs, lorsqu'elles touchent les os sont terribles) sans penser un seul instant que la chimio est un poison qui détruit les cellules malignes, et tant d'autres choses. Je dérange.C'est ainsi. On avance comme un peu.<br /> <br /> C'est pourquoi ce petit billet trouvé par hasard chez vous me fait plus de bien que je ne saurais le dire, il éclaire ma journée...<br /> <br /> Et je vous en remercie.
A
Merci pour le lien, je vais aller voir ce qu'il en est !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Annick
M
Je connais bien le lyphome. J'etais kiné qui spécialiser dans le traitement de lymphome avec le drainage manuel.<br /> <br /> Je vous souhaite bonne chance
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité