Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
30 novembre 2012

L'HIVER EST LA !

 

 

Chez nous, en Charente il n'est  pas là depuis longtemps mais depuis hier nous avons des températures négatives la nuit...Je n'aime pas l'hiver, tous les gens qui me connaissent le savent !

Pour lutter contre le froid, tissage d'abord : résultat 150 cm de long + les franges sur 26 cm de large.

 

                                 

Sur mannequin

 

 

écharpe terminée

 

J'ai utilisé mon métier à peigne rigide préféré (enfin parmi ceux que je possède) : Bergère de Leclerc. Mon peigne fait 24 dents au 10cm. J'ai monté 72 fils de chaine. Cette dernière est en laine teinte au Solidage (Gerbe d'or). Ma trame est en laine et bambou teinte avec des colorants alimentaires.

Je vous dis tout de suite que je ne reprendrais pas une laine contenant du bambou en tissage. Le résultat est très mou et manque de tenue,  se froisse... et surtout il m'a été très difficile de garder une largeur égale tout au long car ce fil glisse, s'étire...Il fallait veiller à tendre la chaine très également et tasser de manière identique sous peine de faire des escaliers...Le résultat est sans doute plaisant mais moi je vois plein de défauts ! Vous me direz que c'est pour compenser celles qui sont toujours contentes d'elles ! Je ne suis pas sûre de l'offrir comme prévu initialement....

 

Je tisse l'après-midi,au calme, lorsqu'il y a de la lumière. Par contre je tricote dans la soirée devant C dans l'air généralement. Là je viens de terminer une écharpe pour mon fils en Super Tweed de Fonty colori anthracite. J'aime les laines Fonty. Celle ci est 95% mérinos et 5% mohair. J'ai utilisé 4 pelotes de 110m. 

 

Celtic écharpe

 

Elle mesure 150 cm et fait 22 cm de large. C'est un motif trouvé dans un de mes livres de tricots Aran. Facile mais qui fait son effet. Le propriétaire voulait l'emmener avant lavage, c'est bon signe car il est souvent difficile !

 

Je vous avais dit que je passais des contrôles en novembre. Tout est ok ! Rien n'a bougé d'un poil, donc je profite de cette acalmie peut-être avant la tempête...car un jour ou l'autre la tempête viendra...mais je sais que parfois certaines personnes peuvent passer une décennie sans rien voir, alors je me réjouis d'être malade mais en bonne santé !!!

Publicité
Commentaires
A
Décidément j'aime beaucoup tes écharpes ! (moi j'ai horreur d'en tricoter...)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
R
oooh dommage pour la laine bambou...car lala l'echarpe a l'air si belle...mais au moins tu es au chaud?...et sympa la grise...courage pour l'hiver...courage...;)
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité