Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
21 juillet 2011

JE SUIS PASSEE AUX CHOSES SERIEUSES !

 

J'avais trop envie de faire un vrai projet avec mon nouveau métier et  la laine reçue de chez Florence du Mouchon. Donc le colis aussitôt arrivé, j'ai cherché les laines qui pourraient me servir pour la chaine et qui seraient en harmonie avec la "Sauvage " de Florence. Il n'en fallait pas beaucoup, donc après inventaire de mon stock côté pelotes esseulées...De la Felted tweed s'est imposée à moi. J'avais une pelote et demie de  couleur framboise fonçé et de rouille qui s'accordaient avec les fantaisies de ma laine.

L'ouvrage qui s'imposait était une étole bien large pour Cécile qui a toujours froid lorsqu'elle surveille la cour de la maternelle où elle enseigne car elle est en plein vent ! J'ai un peu d'avance pour une fois, son anniversaire est fin août...

Ma chaine occupait toutes les dents de mon peigne 12fils aux 10cm. Tissage au point de toile tout ce qu'il y a de plus basique n'étant pas encore une pro ! Et 1,60 mètre plus tard voici ....

 

                                          l'étole finie

                                                      Vue de face...

                                          profil

                                                     De profil ....

                                          vue de dos

                                                                De dos...

Dans la réalité la couleur est plus fonçée. En effet la "Sauvage" est tweedée noir et blanc avec des touches de mohair framboise et rouille. Sa composition est la suivante : 38% laine 38% soie 21% mohair et 3% polyester. La soie donne à l'ensemble un très beau tombé. Voici un macro du tissage :

 

                                          Macro du tissus

J'ai commandé des peignes plus fins pour pouvoir tisser du coton ou du lin voir des fibres précieuses très fines. Ce sont des peignes Ashford acheté en France que mon mari va adapter pour qu'ils puissent me servir sur le Leclerc. J'aurais pu commander chez Leclerc au Canada mais les frais de port étant conséquents dans un premier temps des peignes "bidouillés" iront. On verra plus tard!

Après 4 mois sans eau la pluie n'arrête plus de tomber ! mon jardin est très content mais les touristes beaucoup moins ! Du coup j'ai commençé un pull d'hiver !

Bon week end ! Dimanche c'est fiesta pour les 2 ans de Louisa !

 

Publicité
Commentaires
D
C'est vraiment une réussite ! les couleurs sont magnifiques et le tissage bien régulier, je trouve !
V
c'est sur que tu n'auras pas foid, très jolies couleurs.<br /> Bon week end et joyeux anniversaire à Luisa
M
c'est magnifique!<br /> Comme je regrette de ne pas être ta voisine...<br /> Bon anniversaire Louisa!
A
C'est vraiment très beau... tu maîtrises bien ta machine !
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité