Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
15 juillet 2011

JE FAIS MES GAMMES...

 

J'ai donc reçu mon métier Bergère de Leclerc qui est un métier à peigne rigide ou peigne envergueur. Avec ce peigne on soulève et abaisse la chaine pour créer la foule par laquelle passe la trame.Sa denture est de 6 fils au pouce.C'est pour un tissage avec des fils de moyens à gros.

 

                                        007sr

 

J'ai donc écumé un certain nombre de sites et surtout youtube pour apprendre à monter la chaine. Le problème c'est qu'il y a plusieurs façons de s'y prendre et que pour mon premier ouvrage je me suis embrouillée entre l'avant et l'arrière du métier.J'ai compris mon erreur et j'ai recherché de nouveau sur youtube la façon la plus simple de procéder et j'ai enfin trouvé !

Comme je le dis en titre je fais des gammes...

 

                                         essai de pied de poule

 

   Du pied de poule, des rayures, des carreaux...avec des laines esseulées que j'ai en stock depuis fort longtemps !

 

                                         l'écharpe

 

                                         sacoche

 

La pochette a été faite, pour la laine grise ,avec de la laine filée et je trouve quand même que ça donne du cachet, beaucoup plus qu'au tricot.

 

                                         tissage essai

 

Je pense que je vais tenter une grande écharpe avec de vraies belles laines cette fois ! J'ai beaucoup de choses à apprendre pour faire des ouvrages parfaits mais moi c'est ce qui me motive.Je suis comme ça le jour où j'ai fait le tout du sujet c'est beaucoup moins attrayant ! Personne n'est parfait !

Louisa aura 2 ans mardi prochain, deux ans déjà ! Et elle en dit des choses ... même si Mamy et papy ne comprennent pas toujours tout !

Bonne fin de semaine !

Publicité
Commentaires
M
J'ai hérité du même métier à tisser que toi, .... je n'ai jamais tissé, ... as-tu une note explicative pour l'utilisation de ce métier, .... merci de me répondre par mail
K
Bravo! Tu m'épates! Si vite pour un si beau résultat!
D
c'est beau ! et je suis d'accord quand tu dis que la laine filée donne du cachet !
A
Je tombe des nues, je croyais que tu avais supprimé ton blog ! j'ai dû rêver, je te remets dans mon google reader...Elle a bien grandi ta petite choupinette, tu dois t'amuser avec elle.
V
je trouve tes débuts très prometteurs
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité