Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
29 juillet 2011

APRES LA PLUIE...LE SOLEIL !

 

Après 4 mois sans pluie (enfin 2 mm !) le bon dieu nous a enfin exhaussé il a plu ! pas mal plu....en 15 jours ! Même s'il fallait cette eau,dès a fin de la première semaine tout le monde réclamait le soleil, surtout les touristes !Il est revenu et la nappe phréatique charentaise est toujours au plus bas.... Ma commune a été déclarée officiellement sinistrée et l'eau doit être utilisée avec parcimonie...

Pendant ces jours pluvieux le temps s'était bien refroidi (19/20°) aussi ça m'a donné envie de tricoter un pull d'hiver pour l'un de mes 2 hommes. L'un comme l'autre aime les choses classiques, faciles à porter. Après avoir  cherché sur Ravelry un pull homme correspondant à mes critères j'ai trouvé ceci. Coup de chance,j'ai 20 pelotes de Soft tweed de chez Jamieson's of scotland. Ma laine ne se fait plus, son nouveau nom est shetland Heather et a perdu les trois quart des coloris magnifiques qui la composaient...d'un point de vue économique ça se concoit !

Le patron de ce top down est très ingénieux et ludique à tricoter.Du moins la partie haute du corps ! Avec des aiguilles n°5  ça descend vite !

                                      Seamless_sweater3

Ma photo ne restitue pas du tout le colori ! Mon ordinateur est en panne et je n'ai plus mes outils habituels de retouche d'image sur le portable de mon mari ! En plus le clavier marche mal, si il y a des fautes ne vous étonnez pas. La couleur de mon pull est à peu près celle-ci :

 

                                      Seamless_sweater5

J'ai  reçu mes peignes Ashford. Mon mari, pour l'instant, m'a adapté le Plus fin (5O fils au 10 cm) pour l'utiliser sur mon Bergère.Je pense que dans le week end je vais faire quelques essais avec du coton ou du lin.J'ai tellement vu de choses magnifiques faites avec des métiers à peigne rigide sur Ravelry ou des blogs US qu'il faut que je persévère.

Quand je vous dis que  le soleil est là : Ma minette en profite pour se dorer la pilule sur les marches en pierre de la maison et son pelage se confond avec la couleur des pierres !

                                      Photo 001 (Copier) (Copier)

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
V
et bien, on pourrait faire un échange, un peu de pluie contre un peu de chaleur.<br /> La couleur est superbe comme souvent dans les shetland.
A
J'aime beaucoup la couleur de ton pull. Elle ressemble à de la Jamieson Spindrift que j'ai achetée, coloris Fog ! Minette passe du bon temps je vois...
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité