Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
2 avril 2016

BASIC TREE version Tee-shirt avec col

 

La jolie Girafe a publié il y a peu "La Basic Three" un patron avec différentes déclinaisons. Ma fille a complétement flashé dessus et en particulier sur le Tee-shirt à col et la robe. Personnellement je préfère le simple tee-shirt.

Elle avait très envie de le coudre mais elle a un projet boulet en cours : un teddy de la maison Victor que lui a demandé son homme. Il est sûr que c'est une occasion qu'il ne faut pas louper ! Un homme qui demande que l'on couse pour lui, ce n'est pas tous les jours ...Ensuite il faut qu'elle fasse la robe de son spectacle de danse pour le fin mai. Cette robe est une robe de mariée ! Ils partent à la montagne  pendant les vacances de Pâques donc il lui reste peu de temps pour coudre.

Depuis très longtemps je possède un jersey viscose très fin et souple dont elle a envie. Elle a d'ailleurs voulu me faire faire plein de choses  dedans que j'ai refusées car ce tissus ne s'y prêtait pas ! Par contre pour le Basic three il est parfait. Je me suis mise à l'ouvrage et je lui ai présenté la surprise lorsqu'elle est venue à Paques.

 

Basic three la jolie Girafe

Nous avons bravé le vent et le froid pour prendre une photo "sur la bête". On voit bien qu'il y a du vent !

 

Basic three sur Cécile

 

Ce tee-shirt est très facile à coudre. Je l'ai fait à la surjeteuse et je pense avoir mis moins de 2 heures découpe comprise. Rien à dire sur le patron sinon qu'il est très bien expliqué mais qu'il faut bien faire attention lorsqu'on l'imprime à avoir tous les repères.

Pour Cécile c'est une taille S. Elle fait un 36. La graduation va jusqu'à XL ce qui correspond à 44. Si je veux me coudre ce patron il va falloir que je le modifie. IL est vraiment simple donc je peux m'aventurer à l'élargir, chose qui est beaucoup plus ardue avec un patron complexe. Je regrette un peu que les tailles 46 et 48 ou plus, ne soient pas gradées. Beaucoup de femmes se sentent exclues car elles ne sont pas standard. C'est dommage...

Si vous êtes ronde,enrobée et coutureuse allez faire un tour sur ce blog : Curvy sewing collective. Même si vous ne lisez pas l'anglais vous allez trouver ici des filles qui cousent des choses pour des femmes comme vous. Plein de patrons sont présentés sur  des blogueuses grande taille. Beaucoup de patrons dont elles se servent sont trouvables chez Rascol ou chez Patrons de couture. (Mac Call's, Butterick etc..D'autres comme Cashmerette sont accessibles en PDF sur le net

Je vous souhaite un bon week-end ! A bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
S
très joli modèle, je cherche toujours des hauts peu décolletés car peu de "devanture"! donc il faut toujours que je "décreuse" les encolures !<br /> <br /> avec la couture horizontale, j'aime bcp <br /> <br /> bravo<br /> <br /> ps: je vais faire l'acquisition d'une surjeteuse brother 3034D, j'espère maitriser assez vite la bête !
H
Très joli, printanier et féminin de par la forme et la couleur.Je ne connaissais pas ce patron, merci pour la découverte, bon week !
M
C'est un très joli modèle qui va bien à ta fille.<br /> <br /> J'aime tout particulièrement le pli devant, mais moins le col.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Martine
N
Il est très joli ce t-shirt. J’aime bien le pli creux devant.
R
et bin didonc il est vraiment genial ce petit haut...j'aime beaucoup la coupe...adorable comme tout...;)
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité