Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
9 avril 2016

LUPIN

 

Pour Pâques ma fille m'a porté du jean qu'elle a acheté aux Coupons de St Pierre afin de lui coudre le blouson  Lupin de la dernière collection  Deer & Doe. On le voit fleurir sur le Net dans plein de matières différentes mais pas encore en Jean à ma connaissance. Pour la doublure on a cherché dans mon stock et nous avons choisi un coton très ancien qui date de l'époque où ma mère faisait les chemises de mon père !!! Il y a au minimum 20 ans ! Ce petit carreau s'accorde parfaitement avec la couleur du jean...

 

Doublure

 

 

J'ai coupé un 36. Ce patron comporte pas mal de pièces au total, 34 ou 35 je ne sais plus...Rien à dire sur le patron en lui-même, c'est du Deer & Doe tout tombe bien, le résultat est joli. Je n'en dirais pas autant des explications qui ne sont pas claires du tout.  Des étapes de couture ordinaire sont passées sous silence. Mais c'est peut-être moi qui ait des neurones vieillissants et surtout grippés ! Généralement il y a un sew along qui permet de coudre le patron qui vient de sortir mais pour l'instant je n'en ai pas vu....

J'étais grippée et l'Efferalgan m'a un peu ralenti le cerveau. J'ai fait bétise sur bétise heureusement soit détectées à temps soit réparables avec un peu d'expérience. Pourtant ce patron n'est pas très difficile mais il faut être attentif !

 

 

Lupin face

 

 

 

Ce petit blouson possède un grand col. Je suis contente, car avec le jean il a de la tenue, contrairement à ce que j'ai pu voir assez souvent avec des matières trop molles à mon goût. Une des particularités de cette veste ce sont les poches passepoilées. Maintenant ça ne me fait plus peur !

 

Poche passepoilée Lupin

 

 

C'est une veste courte qui arrive à la taille et qui n'a pas de fermeture. Le dos et les côtés sont très légèrement fronçés.

 

Dos lupin

 

La propriétaire étant partie dans les Alpes ce soir on verra plus tard comment va ce Lupin sur elle ! Croisons les doigts !

Je vous souhaite un excellent week-end ou de bonnes vacances c'est selon !

 

Publicité
Commentaires
M
Très jolie version en jean !!
D
elle est superbe et originale de par son tissu aussi ,bravo<br /> <br /> biz isa
M
Cette veste est très jolie, et j'aime beaucoup la doublure ancienne.<br /> <br /> Je n'ai jamais cousu cette marque, pourtant l'une de mes filles a flashé sur une robe beaucoup vu sur le net!<br /> <br /> Mais je ne peux tout faire....<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Martine
M
Superbe, une belle réussite: bravo!
H
C'est un beau modèle tendance et il ne me semble pas vraiment facile, pas encore de sew along, dommage .... Ta version est superbe, bravo !
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité