J'en ai déjà parlé sur ce blog mais vous avez peut-être oublié la chose : J'ai une grosse rate (ne riez pas !) causée par un lymphone folicullaire non agressif. En effet elle a un volume supérieur d'environ 30% par rapport à son volume d'origine. Même si jusqu'à présent il n'y a pas d'évolution inquiétante(croisons les doigts) mon tour de taille a donc augmenté. Mon problème c'est que je fais une taille 46 avec un tour de taille qui  correspond à une voire deux taillles au dessus. J'essaie de porter des ceintures élastiques pour mes bas.

J'ai un faux jean à ceinture élastique que j'adore et je me suis mise à la recherche d' un patron équivalent pour en faire un moi-même. J'en ai trouvé un chez Jalie une maison canadienne qui au départ était orientée vers les vêtements de sport en particulier le patinage. En fait c'est grâce à un blog auquel je suis abonnée que j'ai découvert cette marque : celui de Sewmaju.

Cette couturière grande taille anglaise couds merveilleusement bien toute sorte de patrons ! Malheureusement je ne vais pas pouvoir vous faire un reportage photos aussi beau que le sien car le temps n'est pas de la partie. Dehors il n'arrête pas de pleuvoir et à l'intérieur il y a un manque cruel de lumière. Bref mes photos ne sont pas belles. J'ai utilisé du satin de coton bleu-marine avec 2% d'élasthanne qui brille un peu et c'est très difficile à photographier !

 

Eléonore jalie profil

 

Poches éléonore Jalie

 

Le patron avait des fausses poches que j'ai modifiées en vrai poches. Elle ne sont pas très profondes mais on peut y mettre un mouchoir, des clés et même un téléphone. Par contre j'ai utilisé un élastique de mon stock pour la taille qui n'est pas assez souple et je l'ai coupé trop long, ce qui fait que ma ceinture devrait froncer légérement et là elle est raide. Ma rate est à l'aise par contre !!!

 

Dos

 

Voilà l'arrière sur cette photo très moche. Ce qui différencie ce pantalon d'un jean c'est la braguette. C'est une fausse braguette et ce "jean" s'enfile tout simplement.

 

Surpiqures Eléonore jalie

 

Je pense le refaire dans un autre tissus élastique. Comme ce sont des tailles américaines qui ne corespondent pas vraiment aux tailles françaises j'avais prévu large. Je pourrais descendre d'une taille même si celui-ci n'est pas ridicule.

 

Si certaines sont tentées par ce patron c'est le 3461 Eléonore Jeans de Jalie. Il y a 27 tailles : du 2 ans au 52. De plus sur Youtube on trouve la vidéo très détaillée de la couture de ce pantalon.

Ca ne peut pas être mieux explique !