Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
28 février 2016

JUPE ROBYN de la Maison Victor

 

Afin de préparer le vestiaire de Louisa pour le printemps à venir, j'ai cousu une petite jupe en chambray. Il me restait 40 cm de chambray provenant de la robe Sureau cousue pour Cécile l'an dernier. J'aime bien utiliser les restes lorsque c'est possible ! Malheureusement ce n'est pas toujours possible et c'est comme cela que j'ai un plein sac (un gros) de restes trop petits pour un projet mais que je garde au cas où ! je me rends compte qu'il va bien falloir en jeter car ça prend beaucoup de place....

J'ai cousu la jupe Robyn de la Maison Victor en 8 ans, modèle du magazine Nov-dec 2015. Rien de bien compliqué comme toujours avec la maison Victor ! L'original était présenté  dans un motif géométrique fonçé et le résultat en chambray donne quelquechose de différent. Voilà une photo du résultat,  prise un peu à la va-vite car il faisait froid et Louisa était moyennement décidée....

 

Robyn face flou

 

Robyn profil

 

La jupe plaît beaucoup à la Miss et elle a décidé de la garder par dessus le Tregging. Pas grave me direz vous !

Je ne sais si vous achetez la maison Victor mais il est vrai que le magazine est sympa. Les patrons ont un look moderne et ils sont gradés pour la plupart du 34 au 48 parfois au 52.Il y a de ravissants modèles enfant. Dans celui qui vient de sortir il y a la salopette Sasha pour fille que je vais sûrement tenter en gabardine rose très pâle( pourquoi avais je acheté ce colori ?) pour Louisa. Dans l'avant dernier je pense me faire le top Pam.

Ma fille, qui couds seulement depuis un an, a cousu le manteau Chloë de LMV(y compris la doublure). Je suis fière d'elle ! Il a fallu qu'elle arrive à 40 ans pour s'intéresser à la couture ! Faut jamais désespérer. ..Le boutonnage n'est pas parfait mais c'est tout de même très bien !

 

 

Chloe sur proprio

 

On aperçoit dessous la jupe Chardon de Deer&doe qu'elle s'est confectionnée.  Heureusement que le téléphone avec la Box ne coûte pas cher car nous en avons usé pas mal. Maman sert de prof de couture à distance !

Ces vacances se terminent sur du temps très froid après la pluie ! Vivement la douceur du printemps!

Publicité
Commentaires
T
Très chouette jupe ! Louisa doit être ravie. Super mamy ! Et bon sang ne saurait mentir.... ta fille se débrouille bien pour une débutante dis donc !!!
R
et bin elle a raison cette petite princesse...cette jupe est belle...et sur le pantalon cela rend bien...et ouah bravo a ta fille...ouah ce manteau est superbe...ouah...
F
il ne reste plus que ta petite fille à qui il faut enseigner la couture!! sa jupe est très mignonne !!! faut que je regarde de plus près ce magasine mais si j'en ai pas mal des années précédentes !!! et ta fille peut-être fière d'elle. Faire un manteau après un an de couture, c'est vraiment pas mal !! bravo à elle. Et suis toujours aussi fan de ce que tu fais .
M
La jupe est mignonne comme tout, et le manteau a un joli rendu.<br /> <br /> quand à ta fille, c'est magnifique d'en être à ce niveau en seulement en an!<br /> <br /> Félicitations à toutes les deux<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Martine
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité