Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
28 juin 2015

WEEK END AGITE !

 

Vendredi c'était mon anniversaire. La journée s'était bien passée...jusqu'au coucher de Monsieur vers minuit et demie ! Il m'annonce que depuis une demi-heure son coeur fait des siennes, il bat trop vite et surtout irrégulièrement...Bon pas d'affolement car ce n'est pas la première fois et il se peut que ça passe tout seul...Au bout d'une heure il me dit avoir un peu mal à la poitrine ! L'Hopital le plus proche est à 4 km de la maison je décide de l'emmener.

Arrivé aux urgences ça ne se calme toujours pas bien au contraire. Il est pris en charge aussitôt. Là il est environ 2 heures du matin. Heureusement Le CHU de Bordeaux à écrit noir sur blanc la description de toutes ses pathologies cardiaques et l'historique de toutes les interventions qu'il a subies. Là on gagne beaucoup de temps croyez moi !!! Lorsque l'on me permet de le rejoindre il y a près de lui une cardialogue roumaine et un jeune interne. Je les sens un peu perplexe. Il est écrit qu'il ne supporte pas le Cordarone et ses semblables ! C'est la seule chose qu'ils pouvaient lui injecter pour faire tomber cette arythmie. Les résultats des examens arrivent : c'est une arythmie auriculaire, donc pas dangereuse mais très inconfortable. Ils décident donc d'introduire dans la perf un médicament similaire à la Cordarone pendant 30 mn. Le rythme se calme un peu 75/80 mais sa tension est toujours très faible. A 5 heures ils décident de l'envoyer en soins intensifs et moi je rentre chez moi essayer de dormir ! Pour eux la crise n'est pas finie...et aujourd'hui dimanche la crise n'est toujours pas finie !!!

Ce matin le cardiologue de garde lui a fait coronarographie pour voir s'il pouvait mettre des stents. A Bordeaux on lui a toujours dit que pour lui c'était inutile ...et le cardiologue d'Angoulême l'a constaté de visu ce matin ! Alors pour l'instant on est un peu dans le flou. Son arythmie ventriculaire a été traitée à Bordeaux après qu'il ait claqué la porte d'Angoulême il y a 10 ans environ...Là c'est un autre cardiologue alors va t-il le diriger sur le CHU de Bordeaux ? Pas sûr...Il va sans doute attendre la fin de l'arythmie tout simplement ...Heureusement que mon homme est un habitué des hopitaux et qu'il essaie de prendre ça au jour le jour  !!!

Allez j'arrête avec les mauvaises nouvelles, passons aux bonnes!

Les enfants sont donc venus ce week-end et du coup j'ai pu donner à Louisa mes cousettes. J'avais cousu une petite robe d'été qui fleurit sur les blogs c'est "Brunette" de Sewing Colors. La voici à plat afin que vous puissiez voir les détails du patron :

 

Devant

dos

 

Brunette sur chataigne

 

Brunette dos

 

Le tissus est une jolie Popeline corail, très douce. J'ai doublé le haut avec une cotonnade jaune à motif cachemire, reste de la tunique Parrot. Elle lui plaît beaucoup car elle a  un noeud dans le dos comme la robe "Do Brasil" que sa mère s'est cousue ! Ma fille n'a pas de blog alors je vous présente sa Do Brazil (même si c'est à son lever que l'on a fait ces photos !)

Do brazil dos

 

Je peux vous montrer la tunique "Parrot" portée aussi...sans legging ou pantalon ! Comme vous pouvez le voir Louisa est une grande blessée ! Elle ne pouvait rien enfiler sur sa jambe sans souffrir la martyr ! Un peu comédienne la jeune fille...Alors évidemmment ça ne donne pas grand chose mais ce jaune lui va trop bien !

 

Les grimaces de Melle

 

Nous nous apprêtons à avoir très chaud cette semaine. J'ai vu des 40° dans le Sud-ouest ! On restera à l'ombre le plus possible !

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
J
que de belles choses! la robe de ta petite fille est magnifique et ce corail lui va très bien , c'est une belle couleur, je vois que les gènes ont parlé , la suite est assurée , bravo à ta fille , sa do brazil est très jolie et réussie ainsi que le petit top jaune. Je te souhaite beaucoup de courage et surtout que ton mari aille mieux , tu as du passer un très mauvais anniversaire . je ne suis pas très loin de toi ,je suis à Pessac chez ma fille pour quelques jours .
M
Juste un petit soutien amical en passant<br /> <br /> Martine
T
Bon rétablissement à ton mari ! Dur dur la vie parfois. Bravo pour ton calme en tout cas. Et puis aussi Bon anniversaire ! Et enfin félicitations pour tes cousettes. La puce peut être fière, c'est vraiment joli (ta fille aussi démarre très fort .... la pomme ne tombe pas loin de l'arbre comme on dit chez nous...)
L
J'étais à Saint Léger entre Blanzac et Montmoreau.
L
C'est bien d’être calme dans ces moments la j'envie ton mari. Ta robe est superbe.<br /> <br /> Je viens de passer une semaine dans les Charentes à 25mn d’Angoulême et mon mari et moi avons un peu craqué sur la région....
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité