Sur les sites de ventes comme le Bon coin ou e-bay il y a énormément de vêtements fabriqués à la main pour les poupées chéries de Corolle. Du beau, du très beau et du carrément moins beau...Le prix des petits vêtements griffés Corolle explique sans doute cela : La moitié du prix de la poupée ! Donc un reste de pelote de laine, des restes de tissus et du temps que l'on ne compte pas ou presque et ça diminue le prix par deux ! Ca permet à des petites filles dont les parents ne voudraient pas acheter Corolle d'avoir de beaux habits pour leur Chérie...

Personnellement je ne veux pas vendre, je crée juste pour le plaisir...le mien et celui de ma petite fille aussi ! Après avoir scruté  les sites de ventes, les patrons poupées sur Ravelry, je me suis rendu compte qu'il n' y avait pas de Pull ou de robe Aran pour les chéries ou les Paola Reina. Je me suis donc mise en quête de création d'un pull d'abord :

 

                                        

Christi en pull irlandais

 

Là c'est Christi, qui n'est pas une Chérie( mais qui a les mêmes mensurations) qui pose. Je trouvais que ses cheveux roux flamboyants s'accordaient bien avec le type du pull. Le boutonnage se fait sur les épaules. Un petit scratch de chaque côté ...on passe la tête aisémment ainsi :

 

                                                                   

Détail fermeture épaule

 

Voici la torsade de la manche. J'ai oublié de préciser que la laine employée est de la Spindrift de Jamieson's, reste de Fair-isle, au temps où j'étais courageuse ! Mais je pense qu'une laine à chaussette, une laine layette fine doivent convenir aussi.

 

                                                                    

Détail de la manche

 

Lorsque j'ai eu fini, voyant plein d'autres restes de coloris de spindrift je me suis dit que j'allais faire une robe. Pour la robe il suffit d'allonger la partie en dessous des emmanchures de 5 croisements de mailles de torsade, quatre si vous aimez plus court. Voilà le résultat :

 

                                                                 

La robe

 

J'ai donc écrit ce patron, fait une grille. Voici le PDF :      Irlandais_pour_poupée_chérie

J'espère faire le bonheur de petites filles, de mamie ou de maman tricoteuse. Pour ma part je vais donner cela à Louisa à son retour de St Lary. Elle a emmené Camille la danseuse. Je voulais que la poupée reste là mais elle en avait trop envie la pauvre louloutte....