Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
11 août 2012

IL EST ENFIN ARRIVE !

 

Le véritable été est là depuis le début de la semaine ! Hier 37° à l'ombre sur la terrasse, aujourd'hui 35° et de surcroît le temps n'est pas orageux ! Il y a même une petite brise qui souffle...Il est vrai que nous avons bien entamé le mois d'août et que nous ne savons pas si ça va durer !

J'avais lu sur des blogs de filles habitant le Sud-est, là où le soleil chauffe depuis le début de l'été, que certaines faisaient de la teinture au soleil , ce dernier remplaçant la source de chaleur habituelle (micro-ondes ou plaque électrique ou autre). Vu la température d'hier j'ai fait un petit essai : après avoir passé ma toison lavée de Rouge de l'Ouest à l'eau vinaigrée j'ai utilisé des restes de bains de teinture que j'ai versé dans un bocal et j'ai ajouté ma laine.

teinture au soleil

 

 

J'avais posé le bocal en plein soleil sur les dalles et le soir quand je l'ai récupéré je pouvais à peine le tenir. J'ai laissé refroidir toute le nauit et ce matin j'ai rinçé. Voici le résultat  :

                            

macro teinture soleil

 

Pourquoi la couleur n'est pas uniforme ? Tout simplement parce que certaines parties même lavées ont encore un peu de suint donc absorbent moins bien la teinture. J'avais aussi mélangé 2 restes l'un bleu l'autre bordeaux. Il faut croire que même si je les ai mélangées elles se sont dissossiées . Les teintes sont claires car cette eau colorée avait déjà teint donc elle n'était pas saturée. En tous cas j'ai recommençé l'expérience aujourd'hui avec du vert et du violet. Profitons de l'énergie gratuite !

 

Je suis dans le ludique en ce moment. Il y a eu une foire aux coupons à Oasis le magasin de tissus le plus proche de chez moi et j'y suis allée croyant faire une affaire ! eh bien non ...rien d'intéressant en habillement, surtout du tissus d'ameublement donc pour le tissus j'ai laissé tomber !

Ils ont aussi de la laine, surtout de l'acrilyque très peu de belles laines, sous leur propre marque. A part cela ils font un peu de Cheval Blanc et depuis peu la collection des laines espagnoles Lanas Stop. Dans ces dernières j'ai vu de belles choses mais vu mon stock j'ai fermé les yeux ! En bout de gondole en Cheval blanc et Lanas stop toutes sortes de laines très fantaisie pour tricoter des écharpes...et bien sûr c'est qui a succombé ? C'est moi bien sûr ! J'ai choisi celle qui piquait le plus ma curiosité, l'Ecume de Cheval blanc (150g et 42m) et la Nora de Lana stop(23m et 100g)

 

Résille

 

Il faut donc monter des mailles dans le bord supérieur de la résille et ensuite revenir en tricotant chaque trou de la bordure supérieure de cette dernière. Attention on peut perdre ses mailles très facilement, les trous sont gros et c'est une aiguille n° 7. Le patron de la Cheval blanc se trouve dans la bande de la pelote. Voici le résultat avec ECUME :

 

                                                                       

Boa écume cheval blanc

 

Avec la Nora de Lanas stop je vais faire une écharpe à Louisa dans de beaux dégradé de roses. Finalement c'est très amusant....

 

Moi qui suis fan de sport à la télé là avec les Jeux j'ai été gâtée. Surtout hier avec la médaille d'Or de Renaud Lavillénie dont la famille habite en charente près de Cognac, où il était encore licencié il y a deux ans. Dans notre journal Régional "La Charente Libre" on peut le voir à 3 ans tringle à rideau à la main s'exerçer au saut à la perche. Il faut dire que son père était perchiste lui aussi...tout comme son jeune frère de 19 ans qui est meilleur que lui au même âge !

Je trouve que ces jeux ont bien démontré en sport collectif, qu'un match féminin vaut bien un match masculin. N'est ce pas les fouteux matchos ? Nos footballeuses, même si elles n'ont pas gagné, ont démontré qu'il pouvait y avoir du beau jeu et qu'on avait pas besoin d'avoir le melon pour produire un match intéressant ! Bravo aux handballeuses qui n'ont pas démérité non plus et bien sûr aux basketeuses !!! Les médias j'espère s'en souviendront....Je ne vais pas passer en revue les sports individuels mais ils m'ont fait vibrer aussi !

 

 

 

                                    

Publicité
Commentaires
A
Alors on était deux scotchées devant la télé ! j'en ai profité pour avancer mon nouveau Peacock... J'aime beaucoup la couleur de ta laine teinte au naturel, elle est douce. J'ai failli me laisser tenter par une écharpe papillon l'année dernière, mais quand j'ai vu ce que c'était, j'ai renoncé !!<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> Annick
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité