Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
18 août 2012

C'EST PRESQU'UNE HISTOIRE SANS PAROLE ....

 

                           

Histoire d'une toison

 

Une autre partie a été teinte en vert (Pas de photo)

 

les fibres ajoutées

 

Après un cardage minutieux pour tout mélanger et après filage on obtient ça :

 

Rouge de l'ouest sauce teinture

 

Du cardage de la toison brute on retire des déchets : fibre feutrée ou trop courtes. Recyclage maison :

 

Fil fou déchets rouge de l'ouest

 

Un fil grossier avec les différents débris teints retordus avec un fil lurex transparent..

 

C'est un peu moins pénible de filer que de tricoter par cette chaleur ! La roue du rouet fait ventilateur ! On en a bien besoin : Hier 39°, aujourd'hui 38° !Il faut dire que la maison est sur une hauteur et plein sud ! On vit dans le noir mais on arrive à maintenir une température correcte à l'intérieur !

 

Publicité
Commentaires
A
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec ton recyclage ! j'aime beaucoup les couleurs. Moi aussi je vis dans le noir mais il fait quand même bien chaud, difficile de s'endormir avec ces températures.<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> Annick
L
C'est vrai, voilà une belle histoire sans parole avec son lot de jolies harmonies.<br /> <br /> Ici, aussi, il fait trés chaud et en plus on travaille, les ânes ne souffrent pas de la chaleur et partent en rando aisément.<br /> <br /> Moi, je me lève à 6 heures à la fraîche pour préparer et quelquefois je n'arrive pas à m'endormir comme ce jour où il est déjà 4H. (sourires).<br /> <br /> Je t'embrasse
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité