Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
22 mai 2011

IL Y AVAIT LONGTEMPS !!!

 

L'été étant arrivé avant le printemps dans la région, les tenues légères sont de retour ! Louisa a maintenant presque 2 ans (mi-juillet) je me suis fait plaisir en lui cousant ceci :

 

                                        jupe___volants_et_son_d_bardeur

La jupe a 3 volants pour qu'elle tourne bien ....Le petit débardeur a été taillé, je devrais dire bidouillé, dans le reste du tissus. En effet j'avais 0,60cm de ce joli liberty Tana Lawn Joséphine arrivé droit du Royaume Uni l'année dernière.Pour la jupe pas de souci mais j'ai dû tricher un peu pour arriver à avoir le haut. Bon ça ne se voit pas !

Je me suis inspirée de la "Jupe gitane" du livre "Couture simple pour enfants sages" d'Emma Hardy. Pour le haut j'ai utilisé le patron du débardeur "Fuschia" de Sophie de Luzan dans "Mes Modèles de couture".Je l'ai pas mal raccourci faute de tissus....Le résultat me plaît car je trouve que ce liberty aux petites fourmis convient tout à fait...

Je vous disais donc que l'été est là avec ses avantages : fruits murs 15 jours à 3 semaines plus tôt qu'a l'ordinaire...j'ai fait moultes confitures de fraises et de cerises...J'ai congelé X cerises pour les tartes et les clafoutis de l'hiver...

                                       Photo_008

                                       Photo_007

Ca c'est le bon côté ! Le mauvais c'est 5 mm d'eau depuis mars ...des nuages très noirs, des orages nous en avons eu ! même des jours frisquets ...mais pas d'eau ! Ca devient très inquiétant...Interdiction d'arroser évidemment...nous sommes en alerte rouge pour la sécheresse ! Le lit des cours d'eau est plus bas qu'en plein été et les ruisseaux sont à secs !

Ici à Fléac il y a surtout des viticulteurs, la vigne ne se plein pas de cet état de fait...mais les éleveurs et les céréaliers du reste de la Charente sont au plus mal !!!

Je vous souhaite une bonne semaine !

Publicité
Commentaires
V
quel ensemble ravissant
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité