Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
2 avril 2011

IL EST ENFIN TERMINE !

 

Enfin, pas parce qu'il m'a paru long à tricoter ! Enfin pour le temps que j'ai mis à le réaliser par rapport aux TGV du tricot que je vois sur le net ! Bref je l'ai tricoté à l'allure qui me convenait et j'y ai pris du plaisir c'est l'essentiel...

Je vais vous dire à mon tour que ce patron est génial, tout s'emboite comme par enchantement ! Le voici donc :

 

                                      de_trois_quart

 

Malheureusement il est un peu grand sur sa propriétaire. J'avais hésité entre une taille S et M, j'ai tricoté M et S aurait suffit ! Surtout que la petite dame sort d'une bronchite qu'elle a trainé pendant un certain temps, et aurait plutôt pardu du poids...Mais il lui plaît, c'est déjà ça ! Depuis la photo J'ai recousu le bouton un peu plus en arrière de façon à limiter l'ampleur au niveau poitrine. C'est mieux.

Sur mon mannequin qui est en taille 42/44 il donnait cela avant de le laver (La laine a pas mal dégorgé d'ailleurs !)


                                          devant

 

J'ai utilisé environ 450g de laine et soie chappe soit environ 850m de laine. Le rendu de la laine est tout à fait ce que je souhaitais. Par contre j'ai un peu peur qu'elle soit  molle à l'usage. Lors de mon lavage à l'Eucalan j'ai eu un peu cette impression.

Je n'ai pas d'autres chantiers en ce moment. Il faut que je cherche des petits modèles en coton pour Louisa. J'ai de la couture à faire aussi. Ca va être la saison des petites robes...

Là je reviens de jardiner. Après la pluie de cette semaine l'herbe s'en donne à coeur joie ! Par contre aujourd'hui ,il fait aussi chaud qu'au mois de juin. Tout à l'heure devant la maison, au soleil nous avions 33° au thermomètre ! Bon demain il pleut ...

A plus tard !

Publicité
Commentaires
V
tu as raison, chacun tricote à sa vitesse. Il est très beau. Comme toi, j'aurais du faire la taille en dessous
M
Ce modèle est superbe ,j'adore ses arrondis!<br /> Si j'étais plus rapide ,je le tricoterai bien ...<br /> Mais avec les beaux jours ,les petites robes sont au programme .<br /> un grand merci pour ton conseil ,ce livre est une mine.<br /> amitiés
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité