Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
9 avril 2011

SOUVENIRS, SOUVENIRS...

 

Dernièrement la maison de mes parents a été visitée, heureusement pas de vols visibles ! Les meubles ayant de la valeur ont été déménagés ainsi que la vaisselle ou les bibelots qui avaient une valeur sentimentale pour nous...Il reste plein de choses bien sûr car c'est une grande maison du début du 19ème siècle qui a été d'abord un relais de postes (Route du sel La rochelle-Lyon) puis une auberge, puis la maison où j'ai grandi...

Certaines pièces ont été entièrement retournées...dont une caisse dont j'avais oublié l'existence, une caisse remplie de vêtements de bébé des années 50. Les bébés, c'était  ma soeur et moi ! Emouvant de retrouver tout ça ! J'ai été un peu surprise de voir que la mode n'avait pas tellement changé, regardez :


                                                        la_robe___smocks

Une petite robe à smocks en vichy rouge et blanc cousue par ma maman qui était couturière. Cette dernière doit être en taille 2 ans aussi je l'ai lavée pour la donner à Louisa. Je sais qu'il y a des photos où je la portais avec les accessoires que voilà :

                                     Ensemble_chapeau_et_sandalettes

Le chapeau était en sergé je crois. Les sandalettes elles ont le dessus en toile que l'on blanchissait au blanc à chaussures et la semelle était en cuir cousu main ! La semelle avec l'âge est raide mais du point de vue taille ça doit être du 22 ou du 23 ! Ce sont des intemporels...

J'ai commençé un gilet en coton dont le patron se trouve dans le dernier catalogue Phildar Pitchoun. Pour liquider mes stocks de coton je tricote 2 fils ensemble. Photo la prochaine fois...

La semaine prochaine je vais aller faire la nounou à Poitiers auprès de Louisa pendant deux jours pour remplaçer son assistante maternelle qui avait besoin de ses 2 journées.Puis je repartirais la garder pendant le voyage de ses parents la dernière semaine d'avril. J'espère que ça va bien se passer, c'est la première fois qu'ils partent sans elle !

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
K
Il y a des indélicats, décidemment, pour ne pas dire autre chose! Mais je suis ravie que tu aies ainsi pu retrouver tes vêtements d'enfants et en faire profiter Louisa... Ca devient intergénérationnel... J'aime beaucoup l'idée de la transmission à travers les générations...
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
V
c'est vrai que la mode est un eternel recommencement et cette magnifique robe en rst la preuve éclatante.
M
Tout à fait d'accord ,cette petite robe ,les chaussures et le chapeau sont intemporels !<br /> exactement ce que j'aime .<br /> j'espère que la robe ira à Louisa ;<br /> Magnifique souvenir ...
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité