Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
12 février 2016

MARLENE de Fritzi

 

Voilà un patron que j'ai découvert complétement par hasard sur un site allemand auquel je ne me suis jamais abonnée mais dont je reçois des newsletters en français. Je parle de Makerist.

Ils vendent quelques patrons couture que l'on retrouve sur Da wanda. C'est lors d'une promotion à 2 euros au lieu de 6 que j'ai acheté le patron de tee-shirt. je trouve qu'il sort un peu de l'ordinaire avec ses épaules contastantes.

J'en ai fait plutôt une tunique qu'un tee-shirt car je l'ai cousu dans du Milano antracithe pour une version hiver. J'ai agrandi vers le cou les épaules en tissus contastant. Toujours pour les mêmes raisons je suis frileuse ! Le pas à pas est très bien expliqué.

 

Marlène 2

 

J'ai coupé une taille 46 mais j'avais oublié que les patrons allemands taillent grand. Il a fallu que je rabote le haut pour que ça tombe bien sur moi. Je n'ai pas touché le bas pour garder l'effet tunique.Les épaules sont en bord côtes. Je récidiverais sûrement avec du jersey!

 

Encolure Marlène

 

Ca donne l'illusion d'un décolleté bateau. J'aime bien, c'est très seyant. Vous ne le verrez pas sur moi car avec le temps changeant que nous avons mon photographe n'est jamais là au bon moment !

Je souhaite à celles qui sont en vacances que le temps s'améliore ! Ici entre les trombes d'eau et le vent certains jours c'est pas la joie !

Publicité
Commentaires
H
Très beau et je suis très contente de découvrir un nouveau modèle !<br /> <br /> Chez moi aussi le temps est pluvieux depuis plusieurs jours, vivement le printemps !
M
La forme des épaules est vraiment originale et donne un très beau résultat.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Martine
R
oh oui j'aime beaucoup ce col...ouah didonc magnifique comme tout...quel joli haut !
T
C'est bien original cette encolure contrastée !<br /> <br /> Un bien joli T shirt<br /> <br /> Ici aussi il y a des giboulées....et la tempête doit recommencer demain. Mais c'est de saison, et les vagues sont belles et la nature arrosée...
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité