Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
20 mars 2013

ALLEZ UN PEU DE TRICOT !

 

Vous ne vous en rappelez sans doute plus mais pendant ma crise teinture j'avais teint cette laine à chaussettes là :

 

                               

Bollywood macro

 

Seul mon mari porte des chaussettes tricotées à la main et lorsque je lui ai montré ces coloris il m'a dit qu'il n'en voulait pas pour ces petons ! Donc la laine est restée dans un carton ! Pourtant elle avait été teinte d'une façon particulière qui devait générer de larges rayures. Mais la rayure la plus large est turquoise, donc ça se comprenait un peu....Et ces jours ci je me suis demandée qu'en faire ?...

 

J'ai alors pensé qu'en agrandissant le cercle ça allait diminuer la largeur de la rayure. Pourquoi ne pas faire une petite tunique pour Louisa qu'elle pourrait porter avec un jean et un sous-pull dans les tons de rose ou de bleu ?

 

J'avais en tête le modèle Aziliz de Cécile des "Tricots de Cécile" mais mon échantillon était de 28m x10cm alors qu'Aziliz a un échantillon de 22m ! Donc je m'en suis inspirée en faisant un Top down tricoté en rond, de la même forme, mais ça s'arrête là. J'ai inventé au fur et à mesure. Et voilà le résultat :

                  

Tunique rayures

 

Comme vous pouvez le constater les rayures de la partie haute sont plus fines puisque la circonférence est plus grande ! Voici le détail de l'encolure à trou-trou :

                                                                

encolure

 

Ici j'ai associé une laine fine bleue unie pour faire ressortir le point. Au bas et au bout des manches j'ai aussi fait un trou-trou :

 

                                                     

emmanchures

 

Je ne sais pas si ça va plaire à Louisa mais en général elle aime ce que je fais (même si ce n'est pas toujours le cas de sa mère). Heureusement que  j'ai fini car ma douleur au niveau du poignet et du pouce est réapparue. Je pense que le temps humide que nous avons eu tout l'hiver n'y est pas étranger ! Mon mari traîne une sciatique depuis une semaine, ça commence juste à aller mieux ! Heureusement que nous les femmes nous sommes moins douillettes ! je ne dis pas qu'il n'avait pas mal ,mais pour savoir très bien ce qu'est une sciatique franchement je pense qu'il en a rajouté !!!

Allez amusez vous bien, faites ce que vous aimez !

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
oh comme c'est joli... courage pour tes douleurs
C
j'aime beaucoup l'usage des laines à chaussettes pour les petits ; ça fait des choses étonnantes,e t ta tunique en est la preuve. J'aime beaucoup et je suis sûre que ta Luisa va l'apprécier aussi. Courage pour les douleurs, il paraît que le printemps est là ! Et avec lui le soleil ?
R
oooh tout un tricot...tout un haut....magnifique...
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité