Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
23 septembre 2012

LA VIE EN MAUVE ...

 

Voici la nouvelle Froslight après un bain de teinture :

 

Teinture lilas de Frostlight

 

Après moultes hésitations sur le choix du type de teinture j'ai opté pour les Landscapes. La teinture c'est très aléatoire, il y a tellement de facteurs qui jouent qu'il est plus sage de ne pas définir une couleur très précise sous peine d'être déçue. Dans l'industrie tout est noté, essayé et re-essayé. En fait je voulais une teinte entre le rose-mauve et le violet, donc il y avait une large palette. En lanscapes j'ai uniquement les couleurs primaires, alors je me suis lançée au pif. Le résultat est un peu soutenu j'aurais préféré un ton en dessous. La destinataire a vu la photo et m'a dit "On verra en vrai mais à priori ça me plaît" !

J'ai gardé ma teinture, s'il faut fonçer je peux....

Comme j'aime bien avoir un tricot en route j'ai commençé un Ishbel pour ma vieille tante de Cognac qui a 95 ans. Elle a toujours froid( comme la plupart des personnes agées). Cet été j'avais tricoté  Sugared violets  pour elle mais une fois terminé j'ai vu que la forme ne lui conviendrait pas et puis mon fil n'était pas assez douillet ! Cette fois j'ai associé de la Pichenette de G Picaud et une laine fine genre layette en alpaga/mérinos achetée il y a bien longtemps. L'association des deux doit donner quelquechose de chaud...

 

                                                                                 

Début d'Ishbel

 

Au moment où j'écris un orage vient de passer avec une grosse pluie ! Ce serait temps ! Il faudrait au moins qu'il pleuve toute la semaine pour commençer à réparer les dégâts...

Les vendanges vont commencer, et même si les vignerons ont appelé l'eau de leurs voeux, je suppose qu'ils préfèrent ramasser la récolte avant ! Tout le monde ne peut pas être content ! En me balladant avec ma chienne j'ai remarqué que cette année les grains sont tout petits et certaines grappes sont même complétement sèches ! Maladie ? sécheresse ? je ne sais pas, mais si le taux d'alcool risque d'être bon je ne pense pas que la quantité y soit ! J'oublie toujours mon appareil photo lorsque je vais marcher...

Je vous souhaite une bonne semaine !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup cette écharpe et sa couleur, enplus, ça va bien avec la nouvelle saison qui commence. Ishbel ? Quand je pense que je ne l'ai jamais tyricoté, et pourtant, il est si joli...
A
J'aime beaucoup la couleur de ton écharpe et le point, mais ça je crois que je te l'ai déjà dit ! (je radote...)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
R
et bin une bien belle couleur lala....oooh de chouettes realisations...oooh bonne vendeange...quasi la meme couleur..;o)
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité