Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
2 septembre 2012

ON RECAPITULE ....

 

 

Vous ne vous souvenez sans doute pas, mais du début des années 2000 jusqu'en 2006 j'ai eu des vertiges de ménières qui m'ont provoqué une perte d'audition de l'oreille gauche...et ça a doucement empiré ! J'ai vu cent fois mon entourage être agaçé par le fait que je faisais répéter ou que je comprenais de travers...Moi j'étais terriblement génée si  beaucoup de monde  parlait en même temps, je ne comprenais rien...Alors j'ai pris rendez-vous chez l'ORL qui m'avait suivi pendant mes vertiges. Verdict : Désormais il faut m'appareiller. Je m'en doutais un peu ! Alors depuis début août j'ai rencontré un audioprothésite qui va m'adapter une prothèse auditive.

Lors des grandes réformes  annoncées à la sécu, peut-être pourrait on se pencher sur le remboursement des prothèses justement ! Seulement 120 euros sur un total de 1400 euros( pour une oreille) Il y a peut-être des arbitrages à faire...Que l'on regarde du côté des hébergements de cure thermale par exemple ...Etre sourd est une pathologie non ? La mutuelle est plus généreuse mais faut quand même avancer les deux tiers ! Je comprends  pourquoi beaucoup de gens ne peuvent s'offrir ce luxe et pourtant leur surdité est invalidante !

L'ORL qui me suit voulait s'assurer que mon nerf auditif n'avait pas été touché et m'a fait passer un IRM du Cerveau. J'appréhendais un peu car on commence par vous demander si vous n'êtes pas claustrophobe et je suis limite claustrophobe...Mais tout s'est bien passé hormis que l'on m'a envoyé à plein volume pendant un quart d'heure des bruits divers et variés comme un marteau piqueur, une guitare basse, une corne de brume, des percussions etc...Lorsque l'on ressort on est bien content je peux vous le dire !!!

Fin août, j'ai reçu une convocation pour un TEP-SCAN au CHU de Poitiers, le mardi pour le jeudi. Sans doute un client qui s'est desisté car d'ordinaire il y a un mois et demi d'attente.Les résultats sont envoyés à l'hématologue et  c'est ce dernier qui transmet tout ça à mon médecin traitant. J'espère avoir le résultat cette semaine et savoir à quelle sauce je vais être mangée...

Pour continuer la révision, mardi je vais voir l'ophtalmo. Ca fait 8 ans que je ne l'ai pas vu, mais mes lunettes sont toujours à ma vue...Ce sera l'occasion de changer de monture ! Je sais cette année je coûte très cher à la sécu...

Bon j'arrête là et je vous montre les quelques bricoles tricotées ou filées entre deux séances de conserves...ou de tri de laines dans mes armoires !

 

                       

Snood et mitaines

 

Ici un snood et des mitaines pour l'écolière lorsqu'il fera très froid dans la cour de récréation...Simplissime, tout au point mousse et aiguilles 6,5 avec une laine de Bergère de France qui ne se fait plus : la Celtic couleur brique, douce gonflante et chaude !

 

Caraïbes givrées

 

Pour une fois c'est pour moi ! Comme les cordonniers sont les plus mal chaussés je n'avais plus de bonnet pour mes petites randonnées. C'est réparé ! Ici une laine filée main couleur caraïbes tricotée avec un fil mohait très fin qui donne l'aspect givré...

 

        

Collage délicatesse

 

Un peu de filage : un fil appelé Délicatesse : 50% cachemire,30% rouge de l'ouest, 10% mohaire, 10% angora.  158m pour 40g. Comme à l'ordinaire c'est un mélange à la cardeuse...

Bonne semaine !

 

 

Publicité
Commentaires
K
Bon courage pour ces dépenses qui risquent de gréver ton budget laine (pô juste)<br /> <br /> <br /> <br /> ton filé main est magnifique !!
C
Quelle aventure ! Courage, surtout à ton porte-monnaie (...), mais si vraiment ça peut te changer la vie, je susi ravie pour toi. Les petits pulls pour fillette sont ravissants !
A
Et oui, moi aussi j'ai coûté cher à la sécu ces dernières années ; mais après tout n'a-t-on pas payé pour ça toute notre vie ? Je ne suis pas plus honteuse que ça... J'aime bien ton snood et les mitaines, c'est très mimi. <br /> <br /> Tout autre chose, je me suis inscrite sur Twitter pour suivre ma fille qui est au Canada, lorsqu'elle n'a pas accès à Skype et je vois sans cesse s'afficher dans mes "possibles contacts" Charentaise16 est-ce que c'est toi ?<br /> <br /> Gros bisous, Annick
L
j'aurai jamais imaginé de tels prix pour des prothèses auditives. Je savais déjà les prix exorbitants des soins dentaires, lunettes etc...<br /> <br /> Combien de gens passent à la trappe et ne se font pas soigner dans ce pays où toute la technologie permet de le faire....<br /> <br /> Bon courage pour toutes les suites. Je ne sais si j'aurai eu ton courage de passer dans la machine IRM.<br /> <br /> Bientôt l'automne avec son long de longs écheveaux à filer et tricoter, ça met du baume au coeur, pas vrai.<br /> <br /> Pleins de bisous
P
bon courage ! tes tricots sont superbes et j'adore ta laine filée
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité