Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
22 janvier 2012

AUJOURD'HUI C'EST TISSAGE !

 

Tout un stock de laines teintes par mes petites mimines m'attend dans un gros carton (qui prend de la place). Pour les utiliser je préfère le tissage au tricot. Je trouve que les teintes sont mieux mise en valeur. Question de goût me direz vous ...

 

Donc voici ce que j'ai prélevé :  

 

                              lot de 2 jaune-vert-beige                                                                                            

                              Beige orangé

 

En Haut Mérinos bio Dk teint aux colorants alimentaires et en Bas  laine fingering teinte à la garance (fin de bain) .Les  couleurs sont fidèles J'ai utlisé la moitié d'un écheveau de mérinos pour la trame et un écheveau de laine pour la chaine.

 

Avec la luminosité déficiente de ces derniers jours difficile de rendre les couleurs réelles. Donc pardonez moi la disparité de l'éclairage sur les photos à suivre !

 

                                  Berlingot couleurs réelles

 

                                   soleil couchant sur l'écharpe

                                   

                                           longueur

     

L'écharpe mesure 160 cm de long plus des franges de 20 cm. Sa largeur est de 21 cm. Elle a été  tissée au point de toile sur mon métier de table Bergère de Leclerc.  

Le plus long est le montage de la chaine. J'ai utilisé un peigne de 12.5 dpi mais j'aurais peut-être dû prendre celui du dessus car mes fils de chaine se collaient les uns aux autres d'où difficulté d'ouvrir la foule. De plus je trouve que la chaine ressort trop dans mon tissus et banalise les coloris de la trame. Ca donne un résultat peut-être plus fade que ce que j'escomptais....

La prochaine fois ce sera tricot...

A bientôt !

                                                   

 

Publicité
Commentaires
B
très joli travail... je me laisserai bien tentée par le tissage aussi, une très jolie façon de travailler les fils et les couleurs ;)
D
quelle régularitée,j'aime aussi la couleure
L
J'ai démarré un nouveau tissage en montant la chaîne de cette façon. Je trouve que c'est hyper pratique , je te donne le lien c'est ici<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=2koGagZPLro&feature=PlayList&p=A08FF71224C576E4&playnext=1&playnext_from=PL&index=1<br /> <br /> et toi comment fais tu ?<br /> <br /> J'aimerais bien trouver un bon lien vidéo pour le montage de chaîne sur métier à cadres. Je galère toujours avec le grand métier. Je te souhaite pleins de beaux tissage encore et encore<br /> <br /> Imelda
M
Cette écharpe aux coloris très doux va certainement beaucoup plaire .<br /> <br /> et ton tissage est superbe !
A
Ton écharpe est superbe... j'admire ta régularité bises et bonne soirée,<br /> <br /> Annick
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité