Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
3 juin 2016

IL EST OU LE SOLEIL, IL EST OU ?

 

Franchement je suis plutôt optimiste par nature, je vois souvent le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide, mais là qu'est ce qui pourrait nous remonter le moral à part du soleil ? C'est le bazar partout et la météo s'y met aussi ! J'ai 68 ans et je ne me rappelle pas avoir connu une accumulation d'incidents sur une année comme en 2016 ! J'ai vécu mai 68 et ça me fait bien rire lorsque certains veulent comparer à mai 68 ! Non Messieurs les conditions étaient bien différentes, c'était le plein emploi, les revendications bien différentes ! La société voulait s'ouvrir et non se refermer comme en 2016 ! On a revendiqué une liberté de parole que l'on a obtenue alors qu'aujourd'hui petit à petit on nous la confisque(voir les réseaux sociaux). Il faut faire très attention à tout ce que l'on dit même si c'est de humour ! Franchement je suis inquiète....

Revenons à la couture ! Avec une petite chose ensoleillée pour Louisa ! J'ai acheté l'an dernier aux Coupons de St Pierre 3mètres pour 5 euros d'un joli coton à carreaux jaune. L'autre jour ma fille me disait qu'elle n'avait plus grand-chose comme vêtements de nuit pour l'été et j'ai tout de suite pensé à ce tissus pour lui faire quelquechose.

J'ai hésité entre une chemise de nuit et un pyjama short. J'ai opté pour la seconde solution. Pour le haut j'ai choisi le modèle G du livre " Jolies tenues pour fillettes coquettes" et le bas c'est un short du site Danamadeit. Voici l'ensemble :

 

Pyjama d'été

 

Louisa va aimer j'en suis certaine même si c'est peut-être un peu grand... J'ai plein de dentelles dont je ne me sers pas et là ce fût l'occasion !

 

Haut Pyjama

 

Le petit short est tout simple, juste un élastique et un petit morceau de dentelle à la cuisse en rappel :

 

Short pyjama

 

La semaine prochaine je vous présenterais mon chantier au long cours ! Il n'est pas tout à fait terminé !

J'espère que la météo ne nous a pas menti et que le début de la semaine prochaine sera ensoleillé et chaud ...Ca nous remonterait le moral ! Le meilleur week-end possible à tout le monde !

Publicité
Commentaires
P
Oh tellement vrai..
H
Très mignonne cette tenue de nuit, tellement qu'on la verrait presque en ville cet été !
M
J'ai 65 ans, et si tu savais à quel point je pense comme toi....<br /> <br /> Ton petit ensemble est ravissant et me fait penser aux années de ma jeunesse, nous étions heureux....<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Martine
M
Très jolie cousette ! Indémodable cet ensemble avec son tissu à carreaux et sa dentelle ! Il y en a une qui va être contente !<br /> <br /> Mai 68 c'était l'espoir ! maintenant ?????<br /> <br /> Bises.
O
oh oui ou on va !!! qui sait ? mais ce qui est sûre c'est que cette cousette est très belle et très bien pensé
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité