J'ai décidé à la fin de l'année dernière de ne plus teindre mes cheveux. Le déclic a été un eczéma du cuir chevelu difficile à éradiquer. Mon médecin m'a conseillé d'essayer d'oublier les colorations qui ne contiennent pas que des produits innofensifs ! A partir de ce moment là j'ai commençé à m'imaginer grisonnante. Dans ma famille, ou certaines de mes copines ont les cheveux gris et ça leur va plutôt bien ! Pourquoi ne pas assayer. Pour ne pas faire trop mémé il faut s'habiller avec des teintes gaies, du moins porter des choses actuelles...

J'ai toujours aimé le rouge ...Lorsque j'étais jeune je m'habillais souvent en rouge et puis avec l'âge et sans doute aussi la mode, je suis allée très souvent vers des couleurs sombres. Avec les cheveux gris le rouge me semble tout indiqué. Ca tombe bien car je possède un très beau jersey et élasthanne couleur rubis. Exactement le tissus conseillé pour faire le col bénitier du dernier Top Béryl d'Histoire de coudre : 92% viscose et 8% élasthanne.

 

Béryl intérieur

 

Pour une fois je suis contente du drapé ! J'ai coupé une taille 46 mais franchement j'aurais pu couper en 44 : la faute à la lourdeur de mon jersey ! Le décolleté sur moi est très plongeant à cause du poids de mon tissus. Moi qui suis frileuse je pense ne pouvoir le porter que les jours de grande chaleur !

 

 

Beryl sur proprio

 

Ce modèle est relativement facile à coudre. Très bien expliqué. Je préfère la version jersey à la version chaine et trame coupée dans le biais. Trois petits plis partent de l'épaule de chaque côté de l'encolure ce qui donne un effet raffiné à ce top.

 

Le jeu de plis

 

Le week-end de pentecôte se termine ! Les enfants sont partis ! Il va falloir faire un peu de rangement avent de se remettre à coudre ....

Bonne semaine !