Il  faut bien penser aux journées chaudes ! Elles ont pointé leur nez pour ce pont de l'ascencion mais vont bien vite s'en aller d'après ce que j'ai vu...Bref le temps radieux et chaud de l'ascencion nous a donné un peu le moral !

J'ai cousu quelques bricoles la semaine dernière que je n'ai pas postées sur ce blog. D'abord un tee-shirt manches marteau dans un jersey fin et pas très extensible dont j'ai oublié la composition ! Une bonne façon d'écouler un peu de stock !

 

Solis & stripes Ottobre

 

Le modèle est Solid & stripes d'Ottobre (automne 2015) en taille 46. Le patron ne payait pas de mine dans le catalogue mais j'en avais vu de jolies versions sur certains blogs. La seule difficulté c'est les arrondis du marteau à prendre à la surjeteuse. IL faut être attentive et tout se passe bien. Je pense que je le referais à l'automne dans un jersey de meilleure qualité. Une petite après-midi à la surjeteuse et c'est fini !

Mon coupon devait faire deux mètres et bien sûr j'ai eu un reste de 30 cm sur toute la largeur plus 2  morceaux de 50 cm de haut x 50 de large environ ! J'ai cherché dans mes Ottobre enfant ce que je pourrais bien caser la dedans. Il se trouve que dans le dernier (été 2016) une petite robe remplissait ces conditions : Une petite robe très estivale, la Paperplane.

 

Paperlane Ottobre

 

J'ai fait un 8 ans mais en longueur j'ai tiré ce que j'ai pu de mon tissus. Elle ne la portera  pas l'an prochain j'en ai peur ! J'ai rajouté un peu de croquet pour la rendre plus joyeuse. Ce sera une petite robe pour aller à la plage ou pour les après-midi piscine !

Le semaine prochaine je vous montrerais d'autres cousettes pour la Miss afin de garnir sa garde-robe estivale.

Bonne fin de week-end !