Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
24 avril 2016

LA CHALEUR N'EST TOUJOURS PAS LA ! HELAS !

 

Le soleil a beau pointer le bout de son nez, le vent du Nord est toujours là et il est glacial ! J'aimerais bien un peu de chaleur ....En ce moment j'ai mal partout ! Rien de grave j'ai l'habitude ...seulement en général dès qu'il fait plus chaud ça va mieux ! Bon il faut être optimiste et se dire que ça va venir !

Je dois dire que ça ne m'encourage pas à coudre pour cet été ou même le printemps. C'est psychologique bien sûr car dans la maison il fait bon. J'ai cousu tout de même un peu.

Cécile avait acheté un beau tissus ananas de M comme Marie pour coudre Maéva de République du chiffon. Comme je vous l'ait dit l'autre jour elle a peu de temps pour coudre en cette fin d'année scolaire. Déjà elle doit réaliser la robe Alicia de Coralie Bijasson pour son spectacle de danse. Elle va transformer cette robe avec un peu de dentelle en robe de mariée. Tous les week-end elle a des répétitions donc c'est à moi qu'à été confiée la Maéva !

Voici  le résultat sur porte-manteau. J'ai pris ma photo à la dernière minute car la belle-mère de ma fille est passée la chercher pour l'emmener à Poitiers ce week-end.

 

Maeva république du chiffon

 

Je l'ai coupée en 36 mais j'aurais dû lire les commentaires des blogs avant ! Comme souvent pour RDC ça taille petit. Cécile m'a confirmé à l'essayage qu'il ne faudrait pas boutonner les pressions du haut. Ce n'est pas gênant car c'est un chemisier d'été mais si j'avais lu avant de couper j'aurais fait un 38 voire 40 en haut. Elle aime malgré tout sa chemise...

Ensuite après avoir un peu tergiversé à cause du temps je me suis décidée à coudre la fameuse Stokholm de l'atelier Scamit.  J'ai hésité sur le tissus. J'ai fini par prendre un polyester à 5 euros les 3 mètres des coupons de St Pierre. Je trouve le motif un peu grand mais ce tissus est d'une extrême douceur et très agréable sur la peau.

Ce patron me plaît et m'intrigue à la fois. Mythe (Michelle de Cousu Main) m'a conforté dans mes observations. Les pinces poitrines sont mal placées (trop hautes), le peu d'ampleur au niveau de la poitrine  et beaucoup ont eu les bras trop serrés. Ce patron est conçu pour une silhouette androgyne. Les petites rondes comme moi doivent adapter !

J'ai commençé par descendre les pinces poitrine de 2 cm. Ensuite j'ai élargi les manches comme l'explique Michelle en ajoutant une bande centrale de 2cm. J'ai formé une pince d'épaule de 8 cm de long et 2 de large sur le haut de ma bande. Avec ces modifications  les problèmes des rondes sont résolus.

 

Stockholm ma version

 

Autres modifications apportées : Je n'ai pas fait les jolis plis du bout des manches, j'ai fronçé. Le motif de mon tissus gommait les jolis plis. J'ai cousu une taille 46 et le résultat était un peu trop long pour ma petite taille. En effet passé une certaine longueur ça tasse la silhouette. J'ai coupé un arrondi sur le devant mais j'ai conservé la longueur à l'arrière faisant office de cache-popotin.

Finalement sur moi j'aime bien le rendu avec un pantalon. Pas de photographe à l'horizon...

J'espère que vous avez passé un bon week-end. Bonne semaine en tous cas !

Publicité
Commentaires
H
Superbes ces blouses, je pourrais bien porter les deux :-) !!!!! <br /> <br /> Tout ce que je lis sur Stokolm ne m'encourage pas à la coudre bien qu'elle me plaise beaucoup, trop de modifications !
M
Très sympas ces cousettes de printemps (enfin on attend que les températures remontent !).
T
Comme je suis d'accord avec toi ! Ce temps P......I n'encourage pas à coudre pour l'été. on a envie de pulls, de manches longues...Tu as fait là une bien belle réalisation qui t'a demandé pas mal de modifications mais le résultat est là ! Bravo
M
J'ai une préférence pour ta Stokolm avec ses nombreux détails. Malgré les retouches, le tissu est sympa. A essayer mais comme il faudra travailler le patron, je ne suis pas pressée.
R
oh punaise dommage pour la taille didonc...dommage....mais elle est bien quand meme...et les deux sont superbes...bravo...et la chaleur va venir...2016 sera l'annee la plus chaude...profite alors.....;)
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité