Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
20 mars 2016

DES PETITS RENARDS POUR UNE PETITE POULETTE !

 

C'est Louisa qui avait choisi ce tissus qui était resté dans l'armoire depuis l'an dernier. J'avoue que je trouve qu'il fait un peu petit garçon mais elle prétend que non...Il fallait donc un modèle et des détails qui féminisent ce motif.

Avec sa maman nous avons choisi "Paulette" de Gasparine version col mao et manches trois quart. C'est la patte de boutonnage qui fait tout le charme de ce patron.

 

croquet et pressions

 

La créatrice explique très bien le montage de cette patte et tout tombe nickel. Bon il faut un peu de minutie mais en prenant son temps tout roule... J'ai remplaçé les boutonnières par des pressions. J'ai eu un peu plus de mal avec le col mao car j'ai réduit par le pli creux du dos, l'ampleur de cette chemise qui me paraissait grande pour mon petit haricot vert. Evidemment ça a diminué la circonférence de l'encolure et j'aurais dû diminuer la longueur du col. J'ai dû recouper celui-ci pour que ça s'ajuste comme il faut.

 

dos Paulette

 

Pour féminiser ce motif j'ai trouvé dans ma boite à trésor un croquet vert anis, exactement de la couleur d'une petite feuille dans le dessin. Ca pique un peu mais Louisa aime !

 

Paulette bis

 

J'ai fait une modification, j'ai arrondi légérement le bas. Comme il y a pas mal d'ampleur je trouve plus seyant que l'original. La propriétaire viendra pour Paques et là je pourrais voir si la taille 8 ans convient.

Le soleil semble revenu pour le week-end et surtout sans vent. Chez nous il y a très souvent du vent et même avec du soleil il fait froid. Les jours ont vraiment allongé et ça j'aime beaucoup ! Vivement l'été !

Bon week-end à toutes !

Publicité
Commentaires
T
J'adore ! Le tissu, le modèle... tout ! Une fois de plus... BRAVO !
P
très joli!!! j'aime le tissu!!
H
Ravissante cette petite chemise, autant le modèle que le tissu et la finition croquet ! Espérons que le temps soit beau pour pâque afin que la petite propriétaire puisse la porter !
S
il est trop mignon ton chemisier !<br /> <br /> l'imprimé me plaît beaucoup à moi aussi !<br /> <br /> bravo !<br /> <br /> bon dimanche et tous gros bisous<br /> <br /> Nathalie
R
et bin j'aime beaucoup aussi les renards....je trouve qu'il est assez neutre....et toute une bien belle paulette...adorable...ouiii vraiment sympa comme tout....;)
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité