Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
24 janvier 2016

CE BLOG A ETE PLUS ANIME PAR LE PASSE !

 

Je concède que j'ai eu une sorte de flemme ces temps derniers, pas trop envie de coudre même si je savais quel chantier je devais commençer ! Par contre j'ai fait honneur aux soldes et je ne suis vraiment pas en manque de tissus. C'est un peu mon problème je n'achète pas en fonction du patron à coudre mais sur coup de coeur ! Alors très souvent malgré mon stock conséquent je n'ai pas le tissus parfait...

Je vous disais que j'avais un chantier de prévu pour ce début d'année : c'est un manteau, plutôt de demi-saison, car pour le grand froid j'ai des doudounes très chaudes. J'ai d'abord hésité sur le modèle, puis sur le tissus...Mon choix a fini par se porter sur Quart Coat de Pauline Alice mais sans les plis. Je suis petite j'ai l'impression que ça coupe la silhouette. Dans mes tissus j'avais un beau chevron noir et blanc 80% laine et du "Carla" sorte de sergé en polyester et viscose avec un peu d'élasticité. Ce dernier est chamois et la couleur m'a fait hésiter. Comme c'est pour le printemps je me suis lançée avec celui-ci.Ce manteau sera une sorte de toile n'ayant jamais vraiment fait de manteau adulte. Je n'en avais que 2 mètres et j'ai dû couper les parementures intérieures dans du velours violine qui s'accorde bien je trouve. Pour la doublure j'ai coupé dans un coupon de maille polyester rouge.

 

Quart Coat en morceaux

 

Je ne m'étais pas imaginé avant le nombre de morceaux de tissus que ça représente entre le manteau, la viseline et la doublure ! Je n'ai pas compté mais ça fait beaucoup !

Ce manteau a des boutonnières passepoilées, chose que je n'ai jamais faite non plus. Par contre j'ai vu (il y a très longtemps) ma mère qui était couturière en faire ! Bref j'ai préféré faire un essai avant de me lancer. Pauline Alice a fait un tuto parfaitement clair.

 

Boutonnnière passepoilée

 

Voilà il faut que je prenne mon courage et que j'affronte ce gros morceau. C'est vrai qu'il y avait des modèle plus simples mais c'est tout de même dans le but de sortir de ma zone de confort.

En espérant que j'aurais un peu avançé j'espère pourvoir vous montrer quelquechose la prochaine fois. Je compte 15 jours pour le finir on verra si je m'y tiens !

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
M
Je me posais la question pour le dos.<br /> <br /> Mon tissu est d"épaisseur moyenne.<br /> <br /> C'est aussi mon problème, même si j'ai une pièce " atelier ", c'est pénible parfois de ne pas pouvoir être tranquille!<br /> <br /> Parfois je ne prends pas le téléphone avec moi....<br /> <br /> Je dis ça, mais je serais triste si nous étions seuls...<br /> <br /> Bon courage, j'ai hâte de pouvoir admirer ton travail<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Martine
T
Pfff....ça va être long 15 jours maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche ! Je suis impatiente...
M
Je suis impatiente d'admirer ton manteau.<br /> <br /> Vas-tu entoiler tous tes morceaux ?<br /> <br /> C'est aussi mon but pour cet hiver, mais version plus simple et tissu " hiver"... <br /> <br /> J'espère le faire vraiment cette année!!<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Martine
R
ah les debuts d'annee restent toujours terrible....ouiii la flemme est lala...en tout cas de chouettes achats...et plus qu'a...;)
H
A très bientôt pour en savoir plus , la boutonnière que tu as réalisé en test est belle !Bizzz
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité