Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
31 octobre 2015

PARDON D'ÊTRE UN PEU ABSENTE CES TEMPS-CI.....

Si vous n'avez pas le courage de lire ce qui suit, sautez à la couture !

 

Depuis le début juillet, plein de nouvelles tristes se sont accumulées : Début juillet mon homme a été hospitalisé une dizaine de jours pour de nouveaux problèmes cardiaques. Mi-juillet ma soeur nous apprend que mon beau-frère a un cancer du pancréas avançé non opérable.

Même si ce n'est pas un humain, notre chienne que nous adorons a dû être opérée en urgence d'une hystérectomie. 15 jours après elle a fait une infection urinaire et  une grosse allergie aux antibiotiques. On a cru la perdre....

Le premier week-end d'octobre mon mari fait de nouveau de la fibrillation auriculaire et rentre en urgence à Haut-lesvesque à Bordeaux...je vous passe les détails techniques, là on lui propose alors une assistance mécanique cardiaque (solution préférée des médecins) ou un défrillateur plus performant à 3 sondes. Il va de soi qu'il préfère la deuxième solution...mais ça ne résoud qu'en partie son problème il sait qu'à plus ou moins long terme il faudra passer par la première solution ! Donc les médecins commencent à lui faire passer une batterie d'examens permettant de juger de la compatibilité de la pose des appareillages sur lui : en gros s'il est en suffisamment bonne santé pour que la Sécu investisse beaucoup de sous !

Au bout de 10 jours ils le renvoient à la maison car on ne peut plus lui faire une seule prise de sang, rien ne coule. Impossible de poser une perf ! Bref les veines disent stop et se contractent ! Donc repos le temps de se" refaire " les veines. Une semaine après il va voir notre médecin pour le renouvellement de ses médicaments. Celui-ci se rend compte d'une inflammation sur la peau, au niveau de sondes , inutilisées, d'un ancien défibrillateur. Elles sont restées là car elles sont difficiles à enlever ....Tout se suite le médecin le renvoie au Labo pour faire des analyses sanguines et contacte Haut-Lesvesque. Après deux ou 3 changements de date d'entrée il rentre le dimanche 25/10. Dés le lendemain la batterie de tests abandonnée reprend. Le défibrilateur qu'il porte est peut-être contaminé par l'inflammation donc il est décidé de le retirer ainsi que tous les cables et on lui posera un nouveau defibrillateur à 3 sondes. Il est donc "en permission" depuis vendredi soir jusqu'au jeudi prochain et va passer le prochain week-end à l'hopital pour se faire opérer lundi 9/11.

Cette semaine après 3 mois de terribles souffrances calmées chimiquement et d'anxiolitiques mon beau-frère est parti sereinement à l'unité de soins Palliatifs. Il avait 67 ans. Nous l'accompagnerons lundi à sa dernière demeure.

Je vous l'avais dit, tout ça n'est pas gai mais c'est la vie ! Et ça n'arrive pas qu'aux autres...

 

Je n'ai guère cousu. Pas trop  la tête à ça ! Alors je vais vous présenter une robe terminée depuis quelque temps déjà que je n'ai pas publiée faute de photos. C'est la Xéréa Dress de Pauline Alice, cousue pour moi.

 

 

Xéréa face

 

 

Je sais le mannequin ne pourra jamais travailler chez Lagerfeld ! Trop grosse, trop petite, trop vieille et en plus mal coiffée ! Faut dire que mon photographe était de passage et partait travailler alors il a fallu faire très vite.

J'étais sceptique quand à ce patron sur ma silhouette. J'avais peur que ça fasse pot-à-tabac mais je ne suis pas mécontente. Cette robe ne me grossis pas. Elle est très confortable. Elle est coupée  dans un Milano noir de chez Place des tissus. L'empiècement est en jersey imitation skaï acheté sur e-bay. Comme nous sommes en hiver j'ai fait des manches longues. L'original a un décolleté en V dans le dos. La frileuse que je suis a préféré faire une patte fermée par une pression dans le dos et j'ai ajouté une bordure à l'encolure.

Cette robe est facile à coudre mais attention aux coutures au niveau des poches. Il vaut mieux être minutieux. J'avais coupé un 48 mais c'était immense. Les marges de couture sont de 1,5 alors le 46 était largement suffisant. J'ai dû modifier surtout le haut.

Voilà pour aujourd'hui...Bon week-end à toutes !

 

Publicité
Commentaires
M
Bon courage, la médecine peut beaucoup de nos jours...<br /> <br /> Amicalement
M
Bonsoir Jeanne_Marie<br /> <br /> Juste un petit coucou en passant pour te transmettre un peu de chaleur. .<br /> <br /> J'espère que l'opération de ton homme s'est bien déroulée et que les suites ne sont pas trop pénibles.<br /> <br /> Avec mon amitié<br /> <br /> Martine
P
C'est pas facile ce que tu vis. Je suis de tout coeur avec toi. Mon papa a eu beaucoup de problème de coeur aussi, mais une fois qu'il a eu le bon défibrillateur, ça a roulé.. c'était un truc qui se connectait à un ordinateur, un truc high tech aussi et le traitement qui va avec. Il a vraiment repris vie quand il l'a eu, tellement il se sentait mieux. Donc j'espère que ton homme pourra avoir le défibrillateur et le traitement adapté... <br /> <br /> En tout cas, ta xerea est trop jolie. J'aime bien avec les manches longues. tu les a juste prolongées ? Elle te va super bien ! j'aime bien l'empiècement cuir. <br /> <br /> Au fait, je suis la fille qui est derrière l'adresse Ondulations... tu te souviens ? on avait échangé au sujet de l'estivale et de l'instant... ^_^
D
je trouve que cette robe te va très bien , elle est jolie <br /> <br /> les problèmes de santé c'est ce qu'il y a de pire et comme par hasard cela arrive au moment où nous pourrions être tranquilles ... les enfants partis , la maison payée ,la voiture aussi et la retraite à l’horizon ou même là <br /> <br /> je vous souhaite beaucoup de courage à toi et à ton dh <br /> <br /> pour ton beau frère je suis désolée , désolée aussi que tout te tombe dessus au même moment <br /> <br /> chez nous c'était cet été et maintenant ce sont le chat opéré en urgence et le chien qui devient aveugle <br /> <br /> plein de bisous <br /> <br /> isa
T
C est une bien jolie robe<br /> <br /> Un très bon choix ces deux tissus différents<br /> <br /> Cette tenue a beaucoup de classe et te va parfaitement<br /> <br /> Elle met ta jolie couleur de cheveux en valeur<br /> <br /> La vie es faite de joies de bonheurs petits et grands, mais aussi de tristesse, de deuils, d épreuves, tu traverse tout cela. Ton mari souffre et cela doit t être insupportable.<br /> <br /> On ne se connaît qu à travers la toile et pourtant je t envoie de tout cœur mes pensées amicales et affectueuses<br /> <br /> Ce ne sont que des mots<br /> <br /> Mais ils sont sincères<br /> <br /> Je t embrasse
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité