Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
9 octobre 2015

OPERATION TEE-SHIRT

 

Je ne sais pas comment vous faites mais moi j'ai toujours des restes de tissus, souvent trop petits pour faire un autre vêtement...alors je triche un peu, en coupant parfois des morceaux en sens inverse et j'arrive à caser un patron pas trop gourmand  dans mes divers bouts de tissus....C'est ce que j'ai fait cette semaine avec du jersey !

D'abord un jersey gris fin mais chaud :

 

Mr Bear by myself

 

Pour agrémenter le tout j'ai bordé le bas, les manches et l'encolure avec un jersey gris plus fonçé parsemé de petites pastilles beige et rouge. J'ai ajouté un coeur bordé de rouge dans le même tissus. Celui-là est le reste de la robe New bohème d'Ottobre. Je suis assez contente du résultat pour une fois. C'est le modèle Mr Bear d'Ottobre  5/2014 (sans l'ours).

 

Ensuite j'avais de l'interlock rose qui se prête très bien au nouveau patron Carda-Teen de Christèle Beynétout. Ce patron commence à 8 ans. J'ai cousu le modèle à col roulé - Très rare les modèles à col roulé ! -

 

Tee-shirt Carda Teen

 

Comme d'habitude les patrons de Christéle sont un régal à coudre, tout est clair, limpide...

 

Bon week-end à tout le monde  !

 

 

Publicité
Commentaires
T
J'adore le gris avec le coeur !!! Ah les chutes..... moi j'en fais des petits chats en tissu que je donne à une asso de protection animale.. Elle les vend sur les marchés de Noël...Voilà, si ça peut donner des idées de recyclage...
R
et bin de la bien belle recuperation...bon je couds pas je sais pas...en tout cas ces T-Shirts sont jolis...;)
M
Console toi, tu n'es pas la seule à avoir des restes.......<br /> <br /> Et curieusement, il me manque toujours ou presque le tissu ( ou la laine ) nécessaire pour un modèle!!!!!<br /> <br /> Et je garde toujours tout, au cas où.....<br /> <br /> Tes deux réalisations sont bien jolies, avec une préférence pour le premier qui semble bien élégant grâce aux jolies finitions<br /> <br /> Amicalement
M
Bravo, tes créations sont toujours aussi tentantes .<br /> <br /> Je suis heureuse de patienter avec ton blog .suite à une cascade dans l'escalier avec ma chienne ,nous sommes toutes les deux comiques et empaquetéesrupture des ligaments croisés pour elle, épaule et bras droit pour moi!<br /> <br /> Heureusement que tu travaillés pour deux!<br /> <br /> Amitiés
H
Très jolis !!! D'accord avec toi sur ton avis sur les patrons Christelle B. C'est plus difficile de faire avec les chutes quand on ne coud que pour soi en taille adulte ...
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité