Sa maman a fait le plein de pantalons "Morphologik" chez Vert Beaudet car il n'y a que là où l'on trouve des pantalons adaptés à sa morphologie de grande asperge toute fine ! Mais bien sûr il faut des hauts...Certains de l'année passée vont encore mais pas assez pour changer souvent une petite fille qui se salit très vite.

J'avais acheté un molleton rouge en même temps que le molleton rose. Celui-ci n'a pas d'élasthane et est bouclé à l'intérieur, beaucoup plus épais. Mon idée était de coudre la robe Bonita de Maison Victor. J'ai décalqué le patron et là je me suis rendue compte qu'encore une fois elle est très échancrée et de plus se fermait dans le dos par un noeud au dessus d'une fente de 10cm...Pas très chaud pour l'hiver tout ça !!! Donc j'ai rétréci un peu l'encolure en découpant. J'ai prévu une fermeture par bouton pression dans le dos. J'ai cousu en ajoutant une parementure à l'encolure. C'est plus propre je trouve...

Rien de difficile dans cette réalisation. Une débutante peut s'y attaquer ! Par contre arrivée à l'ourlet, l'étroitesse du bas de cette robe qui est sensée aller jusqu'au dessus du genou m'a sauté aux yeux ! Peut-on courir, sauter, enjamber comme le fait une petit fille de 6 ans ? Pour moi la réponse est non ! Alors que faire ? La seule solution a été de raccourcir de 8 cm afin d'avoir une tunique ou une robe très courte. Ce sera très mignon avec un legging ou un gros collant ! Voici donc le résultat :

 

 

bonita

 

Dos

 

 

Poche

 

Je n'ai pas suffifamment rétréci l'encolure, elle est encore trop dégagée ! Il faudra soit porter un petit chèche fin, soit mettre un Tee-shirt à col roulé dessous ! Sur mes photos les surpiqures ne se voient pas autant que sur l'original...Louisa ne l'a pas encore essayée mais en photo elle lui plaît !" Elle est trop belle Mamie ! J'adore le rouge !" m'a t-elle dit !

Je pense aussi à ma garde-robe, car les soirées et les matins sont très frais ! Ce matin 5° au thermomètre....même s'il fait 20 en ce moment ça sent l'automne. Je fouine sur internet pour trouver des patrons qui conviennent à ma morphologie et qui ne soient pas trop échancrés. J'ai toujours froid au cou ! Pas aussi facile qu'il n'y paraît ! Je suis étonnée que l'on en trouve si peu !

Bon week-end, bonne semaine !