Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
25 septembre 2015

DU ROSE, ENCORE DU ROSE....

 

Ces temps derniers j'étais à la recherche d'un molleton rose très clair pour faire un cache-coeur de danse assorti au justaucorps de Louisa.Pas facile à trouver un joli rose très doux. Je ne voulais pas de rose vif et j'ai eu du mal ! Enfin un jour j'ai vu chez lolie shop le tissus que je cherchais. Compte tenu des frais de port j'en ai commandé plus avec l'intention de faire un sweat-shirt voire plus.

A l'arrivée la couleur était conforme mais ça ressemblait plus à un jersey gratté qu'à du molleton. Pour le cache-coeur c'était parfait, car chaud tout de même. J'ai utilisé un modèle Burda que j'avais dans mes archives sauf que je l'ai passablement modifié. Ce modèle se nouait devant et ça je ne trouvais pas pratique. Je ne voulais pas non plus de grand liens à nouer dans le dos car j'avais tricoté un cache-coeur l'an dernier comme cela et Louisa avait eu beaucoup de mal avec les noeuds. J'ai cherché l'inspiration chez Répetto et j'ai vu que leur cache-coeur enfant s'enfilait comme un pull. Exactement ce qu'il me fallait. Voici donc le résultat :

 

Burda cache coeur modifié

 

Chaque devant est cousu sur le côté. Il était un peu large en bas mais une fois lavé il a rétréci un peu et va bien. A la surjeteuse c'est un jeu d'enfant.

J'avais un grand reste de tissus et j'ai décidé de coudre "Léonora" de la Maison Victor. Le tissus original me plaisait bien mais je ne l'avais pas...Donc mon jersey-molleton conviendrait. J'ai eu une petite déconvenue avec l'encolure. Sur les photos du magazine elle paraissait ras du cou mais avec mon tissus qui devait avoir un taux d'élasticité bien plus grand elle était immense pour un petit cou gracile. J'ai trouvé la solution suivante : faire des pinces au niveau des épaules. En effet le résultat était meilleur.

Le patron n'est pas difficile à coudre. Je ne suis que très rarement les explications et je couds suivant ma logique ....Couture là encore à la surjeteuse. J'ai fait quelques surpiqures en particulier à l'encolure pour qu'elle ne se déforme pas. J'ai coupé un 8 ans. 6 ans en largeur aurait suffit. Le lavage a un peu rétréci  le sweat heureusement !

 

Sweat-shirt Léonora

Léonora à plat

Dos Léonora

Découpe côté avec étiquette

 

J'ai apposé un Flex argenté et cousu des étiquettes et la Miss l'adore même s'il est un peu grand ! Il  y a des chances qu'il aille encore à la rentrée prochaine !

Bon week-end et bonne semaine !

 

 

Publicité
Commentaires
M
Superbe cache coeur !
J
joli travail ! un bel ensemble pour une future danseuse, c'est trop mignon
L
Du beau travail et pas de chutes, bravo.
R
et bin de bien jolis roses lala...et sympa le cache coeur pour ta danseuse avec tout un joli pull....sympa le petit noeud....;)
M
C'est vraiment très joli, avec une petite préférence pour l'ingénieux cache-coeur.<br /> <br /> J'ai eu la même déconvenue avec les liens ....<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Amicalement
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité