Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
31 juillet 2015

RIEN D'EXTRAORDINAIRE....

 

Si je vous dis que j'ai cousu un bermuda (Patron Christèle Beynétout) pour mon gendre(à sa demande) et que je n'ai pas de photo à vous monter ? Ce n'est pas très intéressant...Monsieur était pressé et n'a pas voulu faire de photos !!! Tant pis ...

Ensuite j'ai ressorti un coupon de tissus éponge que j'avais acheté lorsque Louisa était tout petit bébé. A l'époque j'avais l'intention de coudre une sortie de bain et un tapis à langer que je n'ai jamais réalisé. Ce tissus qui est épais prend beaucoup de place dans mon  armoire à tissus et je me suis dit qu'il fallait absolument l'utiliser. Je me suis souvenue avoir le patron Burda d'un peignoir de bain dans un livre des années 80. En fait la forme est toujours la même...Et me voilà partie à couper ce tissus en taille 8 ans !

Il y avait un pas à pas auquel je n'ai pas tout compris, les photos n'étant pas du tout explicites et les oublis dans le procéssus de montage nombreux. Bref même pour un truc simple Burda et moi on arrive pas à s'entendre ! Ils disaient que coudre l'éponge à la machine à coudre est un jeu d'enfant...mais moi je pense que sans surjeteuse les coutures ne résisteraient pas longtemps car lorsque l'on coupe il y a des milliers de petits fils qui s'en vont de partout ! J'ai donc fait mes coutures à la MAC puis surjeté et aplati les coutures que j'ai surpiqué. Ca fait propre et surtout moins volumineux.

Voici des photos moches mais qui vont vous donner une idée du résultat :

 

dans l'ombre

 

Parmi les modifications apportées au patron il y a la ceinture. Burda avait prévu une ceinture et des passants. Par expérience je sais que ce n'est pas pratique pour les enfants : soit ils perdent la ceinture, soit ils tirent dessus d'un seul côté et marchent immanquablement dessus. J'ai donc fait 2 morceaux l'un attaché au devant et l'autre dans la couture opposée. Au dos j'ai mis un élastique. J'ai copié sur le peignoir Vert Beaudet un peu juste que Louisa porte en ce moment.

 

Dos peignoir

 

C'est une taille 8 ans mais qui tire sur le 10 ans. Je pense que le microbe va nager dedans. Heureusement que c'est un peignoir de bain!!!

Avez vous reçu le dernier Ottobre enfant ? Le n° des 15 ans depuis la sortie du premier Ottobre ! Personnellement je le trouve complétement raté. Pour un anniversaire on peut s'attendra à des patrons qui sortent de l'ordinaire...Il est d'une tristesse ! Tout est sombre ! Peut-être correspond il à une demande Finnoise qui subit des hivers sans soleil...je ne sais pas ...même les modèles soit-disant sportifs sont moches ! Bon c'est ce que je ressens, j'ai peut-être tord !

 

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
M
Très sympa l'idée de la ceinture, mes filles ont aussi l'habitude de perdre la ceinture de leurs peignoirs à passant et comme elles en ont commandé pour la rentrée, je vais m'inspirer de ta réalisation.
M
Il est très joli ce peignoir!! pas facile de coudre de l'éponge...<br /> <br /> Pour Ottobre, j'aime vraiment leurs modèles qui taillent bien et qui ne me déçoivent jamais, mais je regarde surtout les planches car leurs choix de couleurs et de mélanges ne sont vraiment pas dans mes goûts ni dans ceux de mes petites brus, pourtant jeunes et modernes...<br /> <br /> En fait j'hésite à chercher ailleurs, trop souvent déçue....il y a des nouvelles marques, le plus souvent avec des patrons très chers qu'ils faut imprimer et coller.<br /> <br /> Je suis très tentée par quelques modèles japonais et compagnie M, mais je dois rester dans un budget raisonnable ......<br /> <br /> Amicalement.
H
Tu as fait mieux que Burda incontestablement, très joli et pratique, la couleur est très fraîche , vert d'eau peut-être .Pour le bernuda, tant pis pour nous ! Bon week-end !
R
et bin on imagine le bermuda...il a du etre genial...<br /> <br /> et ce peignoir....bien bien pratique...et sympa...;)
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité