Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
17 juillet 2015

CAMBIE de Sewaholic

 

Cambie, la robe qui m'en a fait baver ! Ce patron m'a fait rêver depuis sa sortie et je voulais absolument la coudre pour MOUA !

J'aurais aimé le patron version papier mais tous les sites français qui le vendaient étaient en rupture de stock ! Les américains, enfin ici les canadiens ,sont en général très locaces et les feuilles A4 à assembler sont légion. Pourtant j'ai dû me résoudre à un PDF...Bref quand on aime on fait des efforts ...

J'avais acheté mon tissus il y a quelque temps chez Tissus Papi. Là aussi j'avais cru commander du gris perle et en réalité c'était du beige : Il ne faut pas toujours se fier à l'écran d'ordinateur.

Lorsque j'ai voulu couper mon tissus je n'arrivais pas à déterminer la taille qu'il me fallait. En fait rien ne collait avec ma morphologie. les mensurations sont bizarre, tantôt trop grandes tantôt trop petites.. J'ai fini par opter pour la taille 16 en haut et 14 en bas.

Comme je suis petite, j'ai diminué la hauteur du corsage (le bustier)  de 2 cm. J'ai fait l'assemblage à plat comme ils le préconisent. Rien de difficile. Comme je ne voulais pas de doublure j'ai remplaçé par une parementure jaune que j'ai fait dépasser de quelques millimètres. Par sagesse j'ai faufilé  le haut à la jupe et là je me suis rendue compte que le corsage était trop grand, que les poches de la jupe ne tombient pas bien, que la jupe était trop évasée et bien trop longue...Autrement dit rien n'allait !!!

Toute seule ce n'est pas évident de corriger ce qui ne va pas. Bref maxi épinglage de partout...Re-essayage...Diminution encore de 2 cm des bretelles...enfin après l'avoir laissée dans un coin quelques jours je l'ai finie et je suis assez contente. Voilà ma Cambie :

 

Cambie devant

 

Le prochaine fois je sourirais...Mon photographe était pressé et ne m'a pas laissé le temps de repasser la robe. Voici un aperçu des détails :

 

Bretelle

 

IPoche

 

Haut

 

Ma fille trouve la coupe magnifique et veut la coudre elle aussi. Il existe une seconde version plus commune sur les blogs qui est une version avec jupe fronçée. Je dois dire qu'avec une morphologie plus standard que la mienne il doit être plus facile de trouver sa taille. Finalement je l'aime ma Cambie, elle est très confortable.

Très bon week-end !

Publicité
Commentaires
M
une belle robe, très féminine, j'aime vraiment beaucoup.<br /> <br /> Quelle différence avec ce que l'on trouve dans les magasins!!<br /> <br /> Et, même si tu as eu des difficultés, le résultat en valait la peine.<br /> <br /> Amicalement
J
une vraie robe ! bravo ! josette
L
Baver peut-être mais quelle satisfaction d'avoir réussi cette jolie robe.
J
moi je trouve cette robe très jolie et réussie ,malgré les difficultés , le probleme des tailles je connais ,
R
elle est geniale cette robe...ouah dans les details...vraiment toute une merveille...ouaaaah...;)
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité